--0--
Transféré de mon blog chez l'Obs
Alain Finkielkraut qui se met à écrire comme Marius, ça ne va plus. Hugo disait bien que « toute chose est éternelle à sa place » et de fait les grossièretés seront ainsi bien gardées. Prétendre en outre que l’Obs chie sur la tête de ses lecteurs, c'est aller vite en besoins : faudrait-il encore que les lecteurs de l’Obs aient une tête, ce qui se discute. Un prolongement de gouttière neurale avec 3 synapses à la clé, passe encore, mais on ne peut tout de même pas appeler ça une « tête ».
Il ne faut en effet pas trop en demander à des gens de gauche.
Tenez ! Quand on pense que le Palindrome, notre chère Palindrome, la sympathique philosophe dont nous avons tous connu les débuts ici (sur les Blogs de l'Obs), et qui pendant 10 ans nous a éclairés de ses pensées, quand on imagine que cette charmante pasionaria de la cause ultragauchiste, à peine débarquée sur le site était venue me traiter élégamment de pauvre type, que ce bijou de la raison raisonnante, programmée pour le Grand soir et à la fois la prescription d'un avenir radieux de l’humanité sous tchador, la palestinian lover immarcescible, la militante du droit prééminent des immigrés, s’est délocalisée et fait fureur aujourd’hui chez les grands intellectuels du Club de Médiapart, on comprend qu’il y a quelques chose de détraqué à l’Obs... pour qu’un tel génie nous ait quittés.
Quoi qu’il en soit, j’espère que Mr Finkielkraut, lui va se ressaisir et en revenir aux usages. En plus ça froisse semble-t-il ce bon Mr Croissandeau. Mais dire en revanche qu’il a tort et qu’Emmanuel Todd ne déconne pas serait déconner : Car c’est compliqué tout ça, vous savez... Eh, oui, l’autre jour, ne connaissant rien du bonhomme j’avais bêtement hasardé la possibilité d’une illustre connivence entre lui et moi sur le thème du 11 Janvier et du Je-suis-charlisme. Je t’en fous ! Ce con-là - je parle de Todd bien sûr - se lamente en vérité dans son livre sur une recrudescence de l’islamophobie. Cash. Alors que moi, je m'en carre de l'islamophobie comme de ma première bléno.
Notons bien que le démographe se livre à cette constatation à l’occasion d'une peccadille : le dézingage pur et simple par des dévots d’Allah d’une poignée de... de parasites stercoraires... de calligraphes de l’enc..lage en série... d'obsédés de la goutte qui pend et chantres de la ptose testiculaire, certes, mais néanmoins considérables comme des êtres humains en ce sens qu’ils touchaient tous le RSA*. Or on ne pourrait que très difficilement accuser dès lors les juifs et les chrétiens de ce nettoyage éthique, bordel !....
Ben non, nonobstant le bruit des kalachs et des allahouakbars, Todd s'évertue à dénoncer une xénophobie anti-musulmane. C’est ça qui aura dû gonfler le gars « Finkie » et le mener sur la route du maudissant gros-mot.
*Je sais que la phrase est trop longue mais c’est justement pour faire ch.. les cons. Qui, sur ce site (celui du "Club" de Madiapart cette fois), sont paumés dès que la syntaxe outrepasse le corpus Sujet-Verbe-Complément. Et encore...
.