Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 mai 2015

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

"Socialo"-Mallet : Hub et Caque, j'ai pensé à vous

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

2000 et 2001

--0--

(Je sais que vous venez, très discrètement, mettre les pieds de temps à autre dans ce repaire de fous furieux*. Eh! Socialos de mon coeur : C'est que vous y êtes encore plus détestés que moi le facho) (Vous ils vous intimident. Moi ils me font rigoler). Bon bref ...

... En effet, hier au soir j'ai fait la seconde grande sortie mondaine du trimestre : Invités chez un voisin pédiatre, œnologue du niveau national. Un autre copain, pédiatre aussi, était des nôtres comme on dit. Lui est chef de service dans un CHR alsacien mais il a un appart et bagnole secondaires dans notre Résidence - néanmoins de gauche (Nul n'est parfait) -. M... avait apporté un Riesling de chez Mme...?, décédée dernièrement et qui était très renommée. Bollinger à l'apéro.

Et ils ont terminé sur un vieux rhum parfumé.

Bon avec l'aplasie que je me trimballe (Pas pu faire la vidange /graissage ce mardi. Remise à celui qui vient) j'y suis allé mollo, mais je ne pouvais pas laisser passer ce que j'ai cru entendre être du "Socialo-Mallet". Un 2000, et un 2001.

Bu un coup à votre santé et à celles du Marquis et de Pierre.

PS : Au fait, vous savez la retraite d'un Chef de service d'Hôpital public?... 6000 euros !

C'est vraiment le panard d'être fonc... Où je vais moi, ou l'autre toubib, où allons-nous avec nos 2800 secs ?! Alors qu'on a quand même autrement bossé... et cotisé.

* (Selon notre ségoléniste, cette douce Estelle 92) Au fait aussi, pour que vous ayez une petite idée du niveau intellectuel de ce qu'on va appeler "le plus grand nombre" de ces braves gens, je viens de m'apercevoir que c'est "notre" Palindrome, si, si, le Palindrome !...  qui est la plus lue ici ces derniers jours. La plus commentée aussi : Ô, Fan de chichourlié!... Porca Madone!... Pierre Assouline peut aller se rhabiller. On est en pleine Littérature... de haut-niveau : Un nommé Aymeric Caron, du genre gandin à poil long, vs cette fille bizarre, Caroline Fourest, à laquelle on croirait toujours qu'on vient de piquer son sandwich... Pas trop pigé le motif du conflit, mais le Palindrome aurait récolté plus de 600 réactions à cette heure, en en parlant. Vous comprenez dès lors qu'on se fasse petit, tout petit en passant le pronaos de ce temple de la dialectique qu'est le "Club" de Médiapart....

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet