Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 juin 2015

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

C’est simple : Des gnous affolés.

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

--0--

On ne peut plus simple. J’écrivais récemment ILS vont au naturel. Or, comme la nature a horreur du vide... ILS le remplissent. Le vide.

Ainsi ce vieux magot de Boubakeur, dont deux journalistes du POINT dénonçaient il y a quelques années l’inféodation algéroise, vient d’en administrer l’évidence en préemptant notre patrimoine culturel le plus symbolique. Cash.

Par ailleurs, en préconisant la création d’une instance de dialogue entre la République et l’islam, et alors que je prise d’habitude ses idées, Christophe Barbier produit dans son édito du jour un échantillon caractéristique de l'incapacité des Français, ceux que nous, Pieds-Noirs, appelions les « patos », à saisir la mentalité musulmane nord-africaine et africaine. La seule que je connaisse. Celle qui est en train d’envahir la France.

Mis à part quelques exceptions, représentatives d'un ratio très minoritaire, tout musulman est adepte d’un principe élémentaire selon lequel la force prime sur la raison, mais d’où l’intelligence n’est pour autant absente, au contraire. Il entend donc imposer sa religion. Tout le reste, palabres où il excelle, manières doucereuses, où il se complait, serments volatiles comme un vol de djerada, tout ça n’est que du vent emporté par le vent.

C’est simple, je le répète : Ces gens voient que nous dégénérons, que notre cellule familiale a explosé, que nous ne faisons plus d’enfants, que nous avons perdu toute mystique, superflu très nécessaire, que nous avons abdiqué le goût du merveilleux, la notion du sacrifice, que notre scepticisme a ensemencé le doute... eh bien, eux qui ne doutent pas s’en viennent le plus naturellement du monde prendre notre place.

Et cette subrogation s’accélère à un rythme exponentiel. Femmes voilées foisonnent, barbus pullulent, le fiston d’un ami, un grand gaillard blond qui prépare l’Internat de Médecine (Papa, médecin lui-même, était gauchisant il y a trente ans), près à voter FN me confiait l'autre jour qu’il redoute, et donc hait les « arabes qui descendent de l’Ariane le samedi avec pour distraction de casser les dents des gaulois à la porte des boites de nuits de Nice» (même propos à la virgule près du fils d’un autre copain. Le gosse, beau gaillard lui aussi, est avocat fiscaliste).

Toi- même, Hub, tu assistes aux rodéos nocturnes des  « beurs » qui paralysent la Promenade...

Où crois-tu que tout ça va nous mener ?

Les journaux nos gavent d’hyperboles irénistes, nos politiciens de garanties qu’ils savent invalides, et l’esprit du 11 janvier, mon cul !... ne fut qu’un grand cri de pétoche communautaire. Rien d'autre.

Des gnous affolés : Tu le sais très bien.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet