Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 septembre 2015

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Déplaisante vérité...

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je me trompe peut-être, toutefois l'extrême confusion de l’actualité politique européenne conforterait mon sentiment sur la médiocrité du plus grand nombre des gens qui gouvernent L'Union. J'ai lu le billet de Vlad et pense comme lui.

C’est simple : D’Angela Merkel à son ministre rodomont, Tomas De Maizière, en passant par notre toréador et son « patron » fantomatique, tout ce monde en est à la brasse coulée dans une situation qui était pourtant prévisible, et que des milliers de gens comme Hub le socialiste, Vlad l’homme de droite ou mézigue l’apprenti-facho, avions annoncée.

Pour ce qui concerne la France, il faut vraiment s’en tenir une couche parisienne de première, et être autiste aux réalités de la planète pour ne pas avoir eu en perspective ce qui nous tombe maintenant sur le râble.

Mais Foutre-Dieu ! ... Il n’y a pas bien longtemps encore nous étions des colonialistes, et nous avons donc bien connu l’inclination aux excès, à la démesure, sinon naturelle mais au moins culturelle, de ces peuples aujourd’hui en migration. Ce sont des ethnies très intelligentes, des nomades virtuoses du simulacre et de la soumission servile, pour se révéler l’instant d’après les plus intraitables guerriers et les plus cruels des procureurs si on ne les tient pas sous la férule. Si, si, c'est ça et pas autre chose.

Je l’ai dit cent fois ici, lisez donc les Chroniques de Maupassant, à cette époque où un journaliste n’était pas l’esclave d’un lobby ou d’une puissance financière.

Lisez son évolution intellectuelle lors de son séjour en Algérie. Lui, l'humaniste, l'anti-colo à donf, a vite compris à qui il avait affaire. Très vite.

Je répète à l’envi cette phrase d’un copain marocain avec qui je fus plagiste, et qui finit aujourd’hui une carrière d’électricien, ayant élevé, dans l’étude et une conception démocratique de la société, deux enfants (Deux, pas plus !)(La gamine Docteur en Droit à 24 ans. O..., le fils, Bac+8, grand amateur de théâtre, marié à une roumi et surtout créateur et Directeur d’une affaire sur le port d’Antibes. Deux énormes bosseurs : Ce que je conçois comme des Français de « choc ». Des comme ça : quand vous voulez). H... m’a dit un jour : « La France est un pays où tu fais ce que tu veux. Tu vois tout de suite ce que ça peut donner avec des arabes !... ».

Eh, oui !... Mon vieux H..., bes-sahtek.

Mon opinion est qu’il a été de la stupidité la plus crasse que d’avoir fait sauter les Moubarak, les Ben Ali, les Sadam et les Khadafi.

Il est heureusement revenu ce Al Sissi, et demeure le fils El Assad : Ménageons-les. Aidons-les. Tout au contraire de ce que notre goitreux national vient de marteler de ses petits poings  sur le pupitre de l'Assemblée.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet