Mon personnage bifrons l’aura sans doute effarouché, et je n’aurai donc pas de réponse à ma question posée à un responsable fédéral du PS qui avait écrit la semaine passée un billet intéressant sur la réglementation du travail le dimanche - Entre autres lui faisais-je remarquer : la demande en jours ouvrables n’est pas la même dans une station de ski que dans un quartier commerçant de Paris par exemple, ou à Cannes - . J’en prends mon parti, je laisse tomber les dimanches travaillés et vais donc dire deux mots, ou tenter de dire deux mots sur la grève du corps médical face aux décisions de la foldingue que Pépère et le joueur de castagnettes ont placée au douloureux ministère de la Santé.
On avait déjà eu droit à la folle de Melle comme je l’appelle sur mon blog chez l’Obs, Royal, la Lélène-à-Hub si vous préférez : Dans la même Famille des Écervelées, le PS nous abat aujourd’hui sur le tapis l’éthérée en jupe courte, catégorie Myopie et ravie de la crèche : Touraine, qui s’est mise en vrac avec la noble société professionnelle dont elle a la charge : Les médecins, Dentistes, Pharmacos et Kinés...
Je déjeunais ce dimanche chez un couple d’amis médecins, tous deux installés dans le privé. Elle, métisse franco-camerounaise, très-très jolie femme, supérieurement intelligente a une patientèle d'"écoute" : Généraliste mais elle fait beaucoup de Psy. Au tarif généraliste, elle fait en vérité du socal. Lui, Généraliste aussi mais attitré à un prestigieux Palace du coin, soigne une clientèle huppée, très, de très grands noms étrangers auxquels il envoie sa note en fin de saison : les relations sont autres.
Mais il s’est commis au dessert (un excellent gâteau au chocolat) à émettre une opinion sur la pratique lambda, qu’il a connue dans sa jeunesse avant de voir croître sa notoriété : Il pense comme moi que dans les conditions imposées par le gouvernement socialiste, si les gens ne déboursent pas un petit quelque chose, déjà que leur mauvaise éducation les émancipe de tout respect normalement dû à des corporatifs responsables et qui occupent un rang dans l’échelle sociale au dessus du commun (Ollé !), le fait de ne pas « payer » du tout, d'avoir tout gratos les confortera dans l’excès. Dans la déconsidération des « docteurs » et dans l’abus de consultation. Avec tout ce qui suit, sur-prescription, AT scandaleux, etc...
De toute façon, chez moi tout le monde payait, c’était clair et net... et se faisait ensuite rembourser. A prendre ou à laisser comme le disait Hassan Al Tani de son autoritarisme et du Maghzen qu’il imposait au Maroc.
Bon, je me faisais un petit kif exotique 10 jours par an en allant bricoler en Mauritanie, ce que d’autres appellent faire de l’Huma, mais moi c’était simplement retourner en Afrique, chez moi. Vous pensez bien à quel point je me foutais de tous ces pouilleux en vérité. Seul le port du chèche et du sarghouel me motivaient.
Sinon, in situ, dans ma crémerie : On casquait. Et cher. Le prestige de la renommée.
Stop! Ça va comme ça. (Oui, on se calme : En vrai j’ai toujours eu un roulement d’une dizaine de cas impécunieux, mais pas plus, qui me payaient quand ils pouvaient, « à tempérament ». Et s’ils ne pouvaient pas (Rare, les gens vraiment pauvres ont souvent un sens aigu de la dette)... j’en prenais mon parti, comme je l’ai dit plus haut.
On n'est pas des chiens.