Agrandissement : Illustration 1
J’ai failli balancer ma télécommande sur le poste quand j’ai vu, puis entendu un tartuffe à bouc du CCIF*, dont le nom m’échappe, tricoter ce midi des escobarderies autour de la nouvelle provocation vestimentaire des musulmanes. C’était je crois sur I-Télé. Je ne vous dis pas combien ont volé de vitupérations pied-noires malgré les « Chut ! » répétés de Bobonne, qui voulait écouter cet hypocrite, ce faisan, cet escroc.
Et l’autre clown, l’hypertyroïdien, l’espadrille qui nous ressort son « Islam de France » de sa poche comme un mouchoir glaireux, cette confection floromagotine, ce vide absolu, cette insulte promiscuitaire à la France : Quand adviendra-t-il enfin en ce pays un mec qui ait des klaouis, comme on disait chez moi à Oujda. Un mec pour dire le vrai : L’islam est IN-COM-PA-TIBLE avec les principes et fondements de notre république. C'est comme leur "vivre-ensemble", l'islam dit "de France" est une mauvaise farce de bobos parisiens.
Toute une grappe de reptiles barbus, convergeant de différents lobbies, se succèdent pourtant aux « petites lucarnes » ces derniers jours, sortis de leur trou pour nous tricoter un salmigondis d’inepties à double-face, lesquelles devraient vous édifier, bonnes gens de la "Métropole", sur l’irrecevabilité de leurs propos, sur leur confusion, sur leur caractère mensonger et donc inquiétant.
Soit, je veux bien être rodé par ma naissance et ma jeunesse in situ à cette duplicité culturelle, mais elle devient aussi incontestablement perceptible à l’usage - sauf par des abrutis ou des songe-creux - quand se succèdent sur nos écrans ce genre de guignols logorrhéiques, manipulés depuis Doha ou Alger... et Dieu sait si ces derniers temps nous y ont accoutumés par la force des choses et leur souci de se précipiter aux Infos pour donner le change sur une religion inadmissible en terre civilisée.
Ou alors sont-ce les journalistes qui sont obligés d’aller les débusquer, mais en tout état de cause il y a une limite à la crédulité, à l’angélisme, une limite que je me désespère de voir un jour se dresser aux frontières de l’Occident.
Qu’on dispense mon espace commentaire, rouvert, du ridicule accusatoire mêlant racisme et xénophobie : c’est usé, incohérent.
En revanche, comme m’a dit un jour Farida B..., une patiente, infirmière, devenue une amie, une grande gigue pour qui j’en aurais certainement pincé (platoniquement bien sûr) (Vous pensez bien!) si j’avais eu 20 ans de moins : « La France s’est libérée d’une hégémonie religieuse il y a cent ans. Ce n’est pas pour retomber dans les griffes d’une autre, encore plus emmerdante ! »...
Avec ça, vous dire tout de suite que ce n’est pas cette jolie femme de la petite quarantaine, sportive et saine, élancée, qui irait s’ensevelir dans des chiffons halitueux et incommodes au nom d’un créateur auquel elle ne croit pas une seconde.
* Comité contre l'islamophobie en France