C dans l'Air, hier : Sur 250.000 morts, prétendus, de la guerre civile en Syrie, seulement 5000 seraient imputables aux gentilles milices antiAssad et autres Daesh...
Et nous gobons ces conneries!....
--0-
La dernière supercherie gouvernementale en date est de mettre la responsabilité exclusive de l’hyper-phénomène migratoire qui s'abat actuellement sur l'Europe au compte de ce bon Mr Assad.
Cash.
On ne se dira surtout pas que ce qui fut joliment appelé le « Printemps arabe », cette menée pétrocaptatrice fomentée depuis les USA*, et qui a entrainé le déquillage successif de leurs différents et fort utiles dictateurs, puisse être à l’origine de la déstabilisation de pays du Moyen-Orient et du Machrek. Non, non, ce serait trop simple. Surtout pas !
La conséquence de ce bouleversement, indiscutable, elle, est qu’aujourd’hui se déversent sur l’Europe des masses humaines dignes d’une fantasmagorie biblique.
En vérité : A qui s’en prendre autrement qu’aux Américains ?... et accessoirement à nous-mêmes !
Mais qu’à cela ne tienne, notre inénarrable Tartarin, grisé par le succès de nos armes au Mali, et bien qu'il fût ridiculisé à la dernière minute par la défection de Washington - due à une énième palinodie d’Obama - alors qu’il repartait comme un seul homme pour se faire cette fois de l’Assad, en tient mordicus pour son caprice de guerrier en chambre, et au nom de je ne sais quelle moraline de salon parisien, n’a de cesse de voir, à son tour, le grand dépendeur d’andouilles chiite avec une baïonnette plantée dans le cul, ensanglanté, et livré à l’hystérie de la tourbe.
La personnalité tutélaire de son prédécesseur le hante.
Je pose donc la question : Tant que le régime du père El Assad, Hafez, tint la Syrie sous la botte - et cela est bon pour les « pays » environnants - : Qui a entendu parler de meurtres de masses ? D'un génocide cause putative de la migration en cours? Qui ?!...
Bien sûr toute opposition était matée dans le sang, mais enfin, cela relevait d’un standard totalitaire extrêmement répandu sur la planète depuis la nuit des temps, et qui ne faisait pas de vague : quelques indisciplinés disparaissaient et voilà tout. Le monde tournait, les syriens mangeaient, dormaient, vivaient.
Et nous, nous avions la paix!
Si on en est là aujourd’hui, c’est que sous prétexte d’enseigner la démocratie et de la fourguer à des peuples qui n’en ont en vérité strictement rien à foutre, mais surtout parce qu’aux dépens de Russes et Chinois, les Ricains ont décidé de mettre la main sur la région pour ses richesses sédimentaires*... et ont de ce fait armé des opposants (Comme il en fut en son temps contre la France en Algérie) : Ce qui a déclenché une guerre civile.
Laquelle, comme tout guerre civile est terrible. Or, et bien qu'on ne prête qu'aux riches, on a beau jeu d’accuser le parti au pouvoir de toutes les turpitudes. En fait la cruauté est très largement partagée, et ça me fait rigoler qu'on essaie bientôt de nous faire passer ces prétendues « armées de libération » et autres factions, que nous avons donc suscitées, pour les anges d’un conflit manichéen entre le bien et le mal.
Conclusion : On ne me fera donc pas gober que les centaines de milliers d’envahisseurs qui commencent à manifester des signes inquiétants d’hostilités et de violence à la frontière hongroise, que tout ce bordel est dû au vilain Bachar.
*Plus d’un an avant que ne soit évoqué, par je ne sais plus quel Général Américain, la supercherie/prétexte d’une recherche « d’armes de destruction massive » (massive ! Déjà !), et donc que fût envisagé d’attaquer l’Irak, mon neveu alors Commandant dans l’US Aire Force, venu en vacances à Antibes m’avait annoncé que l’Etat-Major US n’avait pas l’intention de « laisser les Chinois mettre la main sur 16% des réserves pétrolières mondiales (de récentes découvertes de nouveaux gisements ont depuis changé les donnes)... et que son pays s’apprêtait à attaquer Saddam Hussein ».
-
... Heureusement, nous avons de grands esprits pour nous éclairer dans cette nuit d'immoralité politique.