Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 octobre 2015

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Au Dr Michel Hannoun...

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Michel HAVARD, Ancien Député

Olivier TOMA, Président de C2DS

Sur le thème : « Développement Durable et Santé »

Le Lundi 26 octobre 2015

De 17h00 à 19h00

238, rue de Vaugirard

75015 PARIS

Métro : Vaugirard

Espérant vous retrouver nombreux pour débattre de ce sujet,

Bien cordialement

Michel HANNOUN

Secrétaire Général de la Fédération Santé et protection sociale

Au Dr Michel Hannoun.

Salut Michel

Tu ne te souviens certainement pas de moi, mais moi de toi, si. Et comment !

A cet égard, je viens de vainement rechercher un vieux cliché où deux Pieds-noirs, étudiants en CPEM 67/68 se les gèlent, en short, épaule contre épaule sur un terrain de Rugby des environs de Grenoble. Une de mes deux filles m’aura piqué ce précieux vestige. (On n’y a d’ailleurs pas l’air cons qu’à moitié tous les deux !)

Toi, tu avais dans la foulée réussi à la session de mai, reportée en septembre because la « chienlit » de 68... et je te rencontre à celle de septembre reportée en Octobre où je planche, alors que tu viens faire un tour, déjà politique (!), des amphis : Tu es dans ce qu’on avait appelé les « commissions paritaires ».

Tu me demandes ce que ça a donné pour moi jusque là : J’étais un branleur sans égal (mon Père excédé m’avait jeté de la maison et pour vivre je faisais en vérité le pion dans un CET pourri, à La Ravoire près de Chambé).

Je te réponds être sidéré d’avoir cartonné en Physique, coeff 6 ou 7 (le sujet était une appli du programme de Terminale. Or, mis cette année-là en pension dans un bahut sévère, car je « cubais » le bachot, j’avais donc un peu bossé). Du coup j’ai appris les stats en un midi au restau Barnave (Je logeais dans la chambre de ma future femme à Condillac) et fait 2 exos sur 3... me suis par conséquent avalé les deux nuits suivantes 3 polycops à petits coeffs de Physio, de chimie minérale et organique (j’avais en effet une mémoire « visuelle » peu commune)... mais le hic c’est qu’il y a malheureusement l’après-midi même le coeff 6 de la Biochimie, dont je n’ai jamais ne serait-ce qu’entrouvert le pavé. N'ayant jamais mis les pieds en Cours, je ne sais pas de quoi il s’agit. Donc je l’ai dans le cul.

Tu cogites un instant, campé, je me souviens, dans un chaud manteau... de futur homme politique, et tu me dis : « Bouge pas d’ici. Je reviens... »
Le reste on ne peut pas l’écrire, même s’il y a prescription. On va dire simplement « Vitamine C ». La conclusion. Juste la conclusion. 

Là-dessus je ne t’ai plus jamais revu.

... mais ça m’a permis de faire ensuite le dentiste en passant par Marseille. 40 ans d’exercice. J’ai dû subitement m’arrêter en Octobre 2014 : Néo du poumon métastasé alors que je suis abstème et n’ai jamais fumé de ma vie.

Mektoub à khouïa.

Cordialement.

Henry Castelain. D’Oujda (Maroc)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet