... en toute hypothèse, mais ce n'est certes plus le cas chez Mediapart.
Je ne perdrai pas de temps avec les sornettes de la "journaliste" Mokaddem, dont le discours n'est qu'un voile de partialité, aussi stupide que péremptoire, cette pauvre fille se payant même le ridicule de préciser que le bistrot mis en cause avec l'émission de France 2 est heureusement situé dans le quartier de Savigny, proche de la mairie. Ainsi nous édifie-t-elle sur l'évanescence de la mixité et des moeurs occidentales encore plus catastrophique dans les quartiers excentrés de la charmante ville de Sevran...!
Enfin, passons. Car en effet, mon propos est plutôt de rappeler à son confrère Arfi, qui l'interrogeait, qu'il est des sanctuaires où, nonobstant le devenir annoncé du pays, devrait être préservée, pour quelques temps encore, une langue que Céline disait "royale", n'étant que "foutu baragoin tout autour" : parmi ces sanctuaires linguistiques, les Rédactions de Presse écrite.
Qu'il laisse à la faune du télévisuel, et souvent de la radio, les fautes d'accord du COD ( "la contre-enquête que vous avez fait.." ) et la vulgaire formulation affirmative de ses questions pour revenir à l'élégante et grammaticale tournure interrogative. Qu'il parle le français et que Nassira Mokkadem débite ses raisonnements pour gogos, et les moutons seront bien gardés.