Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 mai 2015

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Une presse française antimilitariste.

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le REP : L'élite dans une Armée d'élite.

--0--

Le Chef d’État-Major de l'Armée de Terre, le Général Jean-Pierre Bosser a lui aussi jugé indispensable de s’exprimer sur de prétendus viols d’enfants centrafricains, imputés à 14 militaires Français.

La pénible insistance de NOTRE presse à faire état, sous des titres souvent sournois mais ravageurs, de ce qui ne ressortit encore qu’à une ALLÉGATION des plus équivoques, ne peut que porter systématiquement ombrage à nos Armes et commence donc à sérieusement me les gonfler. Car ces médias savent le mal qu'ils font.

Or, que le « Machin », dont on sait l’absolue corruption et sa servilité envers des lobbies qui n’auront de toute façon jamais servi les intérêts de la France - or ceux-là seuls me préoccupent -  que ledit « Machin » soit en effet  à la source de cette affaire, ne m’étonne pas. Et qu’il fût relayé par un de ces follicules de la presse britannique dont la réputation de bassesse se complète d'une haine porcine pour notre pays, cela m’étonne encore moins... Notez bien que cette annonce a été balancée comme par hasard à la veille d’une conférence de Bangui où , animés du juste souci de trouver une issue à de multiples problèmes africains qui appelaient notre assistance, nous avions un rôle initiateur. Fachoda n'est pas si loin...

Ce qui en revanche me les brise menu, je le répète, est le jeu hypocrite, minable, parisien, de nombreux journalistes français, sans doute habités d’un fond de cuve soixante-huitard hérité de leurs cavilleux aînés. Lequel remugle suinte sous les espèces d’un antimilitarisme rampant et  pavlovien, comme diraient de beaux esprits.

Ces pauvres gens sont d’autant plus victimes de leur vindicte irraisonnée que, pour leur totale déconvenue, notre Armée s’est récemment illustrée sur différents fronts malgré une logistique à bout de souffle et dans toute la gloire particulière qu’elle mérite .

Pour dire le fait réel et en l’état actuel des investigations de notre prévôté militaire, il conviendrait de faire abstraction du titre que lui donna une sotte, mais de se référer à une confidence vidéo, circonspecte et... me semble-t-il... digne d'un véritable et honnête journalisme : celui de Mme Natacha Tatu, Grand-Reporter au NouvelObs.

C’est à dire que les journalistes sont en droit et surtout en devoir de nous informer, à la lumière de recherches personnelles objectives... ou de nous avouer leur "trouble" (leur perplexité) comme Mme Tatu, mais de grâce, de nous dispenser de propos tendancieux, précipités et définitifs, reflets de cette tare masochiste dont la Gauche française, qui infecte cette corporation, est le catalogue nosologique.

Il faut bien se pénétrer de ce que je ne suis pas un éthéré, et de ma notion que sur les 10 mille hommes (et femmes !) de nos troupes engagées et ayant utilement œuvré ces derniers temps sur le territoire africain, il est possible que 14 « malades » se soient livrés à des exactions sur des êtres faibles. On ne peut en exclure l'éventualité. Mais en dépit de fermentations intellectuelles autour du silence qui se devait de présider à une enquête en cours difficile, et après un bien plus surprenant délai de dénonciation de ces prétendus actes pédophiles par une ONG de rencontre, on attendra les conclusions de NOTRE encadrement militaire compétent, auquel Mme Tatu reconnaît sans détour une rigueur manifeste.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet