Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 juillet 2017

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

La Méluche pris les doigts dans le pot de confiture ?...

Si on veut contester ou s'exprimer, prière de passer par les messages. Je publierai en queue du billet. Sauf "trolling"

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans un discours "remarqué" à l’Assemblée, Adrien-le Rouge, le gardien-volcan* des terrils, le frisé Quantennens qui a manifestement oublié d’être con, et qui prétend le Code de la Route être fait pour maîtriser les chauffards (c’est faux !), mais qu’on ne peut démocratiquement en élaborer un adapté à chaque quartier d’une ville (c'est vrai), espère-t-il valider par cette métaphore l'opposition des partis de gauche aux accords d’entreprises voulus par le gouvernement.

Il doit dès lors, mutatis mutandis, et toute chose étant égale par ailleurs, concevoir que son patron, l’illustre la Méluche, ne peut du seul fait de sa grande gueule et de son Anschluss sur la Morale politique, échapper à la rigueur d’une Justice applicable à tous dans les mêmes normes.

Pour peu qu’on en réfère donc à ses prétextes d’équité routière.

J’ai dévalé fissa-fissa l’article consacré par MDPart à l’enquête qui vise, à son tour, le carriériste président des Insoumis, au sujet de l’assistanat parlementaire européen et des abus suscités chez certains de nos eurodéputés français.

Il est intéressant de noter tout d’abord que MDPart, peu suspect d’hostilité envers Mélenchon, et si on se résume à la période des deux récentes campagnes électorales, découvre aujourd’hui seulement qu'il est au nombre des concernés par ladite enquête. Notre légitime surprise tient en toute logique à ce que cette sorte d'investigation judiciaire prend effet dans le temps bien avant les prémices d'une quelconque rumeur publique. Elle ressortit aussi à ce que les fins limiers « maison », journalistes impartiaux et autres ficanas de talent qui se sont, parallèlement à la justice, et longuement penchés sur la question depuis 2013, dixit l'article, devraient, toujours en toute logique, avoir eux aussi constaté depuis des mois les traces du postillonneur gauchiste-en chef sur leurs écrans radars. Or cela ne semble apparemment pas avoir été le cas, sinon leur honnêteté intellectuelle d'informateurs se serait immanquablement manifestée. Disons, si on préfère, qu'ils n'auraient pas oublié de signaler la participation de la Méluche au nombre des suspects, par exemple à l’occasion des révélations par la presse des mises en cause du FN puis du Modem?... Non, silence total. Amnésie circonstancielle, ou volonté de ne pas nuire à la course du candidat ?... diront les malveillants.

Il est ma foi de ces mystères ... des oublis, ou des défections du matériel rarement élucidés.

Par ailleurs, glisser en loucedé : « Mais pour certains partis au budget restreint, cette enveloppe européenne a pu être utilisée comme un moyen de financement détourné. » ne devrait pas vouloir minimiser en catimini, j'ose espérer, l'éventuel abus de confiance dont la Méluche est peut-être coupable. Je ne me permettrais certainement pas d’en soupçonner l’intention chez les vertueux rédacteurs de MDPart. Vous pensez bien.

Non, non : Coupable ou pas coupable, "point-barre" comme on disait il y a peu encore. Comme les petits copains. A la guerre comme à la guerre.

Et pour en finir avec « l’oiseau », car je dois aller me tremper les fesses à la baille et dire bonjours à mon vieux copain le Dr C..., mais aussi aux bogues, aux girelles et aux sars, silencieux compagnons de barbotage, quand en février dernier, interrogé dans « L'Émission politique » de France 2, l'eurodéputé s'était expliqué sur les activités de ses assistants parlementaires, assumant : « Mes assistants travaillent sur ce que je décide qu'on fait. (...) Quand un jour je vais à une manifestation, ils me préparent la fiche sur la manifestation. » ... « Même s'ils sont payés par le Parlement européen ? », l'avait questionné Léa Salamé, (Rajout de Marius : il avait répondu sur ce ton sympathique qui lui est coutumier lorsqu’on le met face à ses impairs ou contradictions ) : - « Évidemment, encore heureux ! (...) Pourquoi ? La France n'est pas en Europe ? ».

L'argument laisse pantois et absout dans la foulée les turpitudes supposées des Le Pen, Montel, de Sarnez, Goulard, Bayrou et consorts.

Elle y est, en Europe, fort heureusement pour elle d’ailleurs.

Mais du coup, à défaut d’être un des ses nombreux lèche-bottes qui tiennent régulièrement banquet sur ce site, on rigole du fait qu’un très possible profiteur du « système » européen ait bâti ses campagnes présidentielle et législative sur le principe antagoniste et suicidaire d’un Francxit.

Je ne présuppose néanmoins pas un éveil de ses dévots à l’évidence de ce paradoxe et d’une duperie caractéristique : Une de ces vérités humaines qui fit dire à Talleyrand, expert en la matière : « Ce ne sont pas les dupes qui manquent, ce sont les charlatans ».

 * c’est du réunionnais : Rouquin. On ajoute généralement « caca-moustiques » pour les taches de rousseur.

------------------------------------------------------------------------

Commentaire :

Franchement je n'avais pas encore lu parmi les nombreux articles sur les blogs de médiapart un texte aussi mauvais, haineux, malsain, non fondé.

Il est vrai que vous vivez en région PACA zone de non droit bien connue.

Alors vos sarcasmes vous pouvez les garder.

Quant il y a enquête en plus sur dénonciation il n'y a pas forcément un coupable. Là la guillotine est en action.

La France Insoumise et JLM vous agacent, vous importunent, c'est tant mieux.

Joël BELLENFANT

Réponse :  Je reconnais certaines vicissitudes chimiques rendre actuellement mon écriture assez difficile. Ce qui ne vous empêche pas, vous, de vivre apparemment sur des préjugés, une lecture fausse des propos  non conformes à la vulgate ultra-gauchiste, ce qui est caractéristique des gens de cet extrémisme politique dangereux par le fait.

Continuez, bel enfant.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet