--0--
Le "Cerveau" Abaaoud a donc été abattu lors de l’assaut du RAID à St Denis.
Bravo !
Cette nouvelle vient en outre confirmer la teneur de mon billet précédent, qui contredisait les propos d’un membre du Club de Médiapart nommé Lutaud. Ce Lutaud contestait Hollande, son gouvernement, et que nous fussions en guerre. Il avait d’ailleurs eu, lui - il n’est pas inutile de le rappeler - les honneurs de la page d’accueil, et de ce fait d’une sélection rédactionnelle.
Je ne suis pas certain, en revanche, que telle aventure puisse quelque jour advenir à mes propos...
Mais ce n’est pas grave.
Je m’en tape même carrément le coquillard.
Pour en revenir au gars Abaaoud, le « Belge » aux cheveux crades (dans une vidéo grand-guignolesque que les chaines d'infos nous passent en boucle, ce qui va en faire une icône, le génie bavard de Molenbeek ne cesse de se moucher du revers de la main et de se gratter la tignasse sous le pakol), sa présence à Paris, à proximité du lieu d’un des attentats de Vendredi, clôt la discussion, fort utile d'ailleurs, sur le fait que nous soyons en conditions de guerre ou non.
J’espère que le collègue Lutaud aura compris, ou faut-il lui faire un dessin ?...
En relation avec une situation bellique aujourd’hui incontestable, et que je prévoyais depuis longtemps, mon vieil ami Hubert 41 le ségoléniste, anthologique "contributeur" sur le site des Blogs de l’Obs, vient de me laisser un message touchant sur mon portable (Excuse-moi, Hub : je dormais). J’ai été viré du site en question après dix ans d’assiduité et d’une présence de gribouilleur laborieux, certes, mais en tout cas de bon sens. Or nous manquerions, mes excès et moi, à certains de mes adversaires, habitués de ce repaire socialiste. Avouez que pour un « facho » c’est un mérite insigne. Et, je le répète : touchant.
En conclusion de son message, mon vieil « ennemi » de gauche dit à peu près ceci : « Cela faisait dix ans que tu nous avais prévenus, mis en garde, toi le Pied-Noir, tentant de nous ouvrir les yeux et de nous avertir sur ce qui s’abattrait un jour sur notre vieux pays : ce temps est venu. Nous y sommes.... ».
Encore une petit addition à ce billet "d'humeur" : juste au sortir de ma sieste, le "spécialiste" Matthieu Guidère, sur BFM, élevait Abaaoud au rang de personnage important de l’EI.
Il se fout de qui, là, Guidère ?!!
Abaaoud, petite frappe bruxelloise extravertie et sans doute addict à Internet comme il devait l’être à la drogue, a été exploité par les dirigeants de l’Organisation terroriste pour sa connaissance native de la Belgique et de la France, pour sa parfaite possession de la langue française, et pour les réseaux crapuleux qu’il continuait d’entretenir à Bruxelles (Molenbeek) depuis la Syrie. Ainsi, du statut de fossoyeur est-il passé au stade de « contact », mais bien maîtrisé par de véritables chefs, canalisé, surveillé, instrumenté; lesquels mandataires auront monté via ce sous-fifre effervescent l’effroyable entreprise terroriste qui a tué vendredi dernier 129 de nos enfants, toutes communautés confondues.
L’individu demeure néanmoins soit un habile « voyageur », soit la surveillance du territoire est-elle plutôt devenue une passoire à cause de Shengen (une évidence !), toujours est-il qu’il s’est trouvé être à Paris au moment de l’attentat, avec un rôle probable de superviseur. Quitte, ce qui semblerait en avoir été le projet, à ce que ses supérieurs l’aient, cette mission terminée, programmé pour un prochain acte suicide ?... Mais en toute hypothèse je crois que le niveau d’autorité de celui que Guidère qualifie de responsable important de l’EI, est intellectuellement plus idoine au cercle pneumatique dans lequel les réseaux sociaux nous le montrent en fier djoundi prêt au combat, qu'aux sphères directrices d’un Etat terroriste structuré, archi-milliardaire, bâti sur les ruines de dictatures qui nous furent pourtant très utiles, mais qu’à la suite de ces cons d’Américains nous avons chassées du Moyen Orient et du Machreck. Avec les conséquences qu'on sait.