--0--
... rien qu’à la voir, c’est la petite mère Taubira. Après s’être usé la voix dans une Marseillaise endiablée au Congrès de Versailles, elle s'est précipitée, aux basques de Cazeneuve, dans une tournée des popotes policières plus enthousiaste que ça tu meurs. Et on la retrouve enfin lors d'une réunion extraordinaire à Bruxelles, toujours dans l'ombre de Cazeneuve, avec leurs homologues européens pour coordonner une réponse musclée face à la menace terroriste.
Si ça c’est pas de la conviction et du don de soi à sa fonction, on vous montera de la bière !...
Sérieux : J’imagine en vérité sa répugnance devant un tel breuvage : Marche-arrière toute concernant le cortège d’ordonnances laxistes que la gauche organisait patiemment, maille à maille, assemblée parlementaire après assemblée parlementaire, et dans lequel détricotage national elle tenait un rôle majeur et assumé.
On en revient au contraire, peu ou prou, et plus prou que peu, aux horribles propositions de Marine Le Pen de fermer les frontières, pas les nôtres tout de suite mais au moins celles de l’Union... en attendant mieux. Quant aux atteintes à la liberté individuelle, que la même petite mère en question, piquant des deux, courait défendre aux quatre coins d’une France qu’elle aime tant... elle peut dorénavant renvoyer Rossinante au paddock : La saison n’est plus à la candeur permissive mais à la rigueur des contrôles, au fasciés ou non, mais en tout cas aux contrôles systématiques des identités. A un pouvoir élargi conféré à la Police, à une aggravation des peines judiciaires, etc...
Elle qui, selon certains excessifs certes, aurait bien vu les taulards en liberté et les flics en cabane, il faut bien dire que le changement brutal de politique doit la perturber.
D’où ce visage sombre qui contraste avec celui, lumineux, conquérant qu’on lui connaissait quand elle mariait les homosexuels au rythme des stances césairiennes, ou manigançait pour la suppression pure et simple des peines carcérales pour délits mineurs...et plus si affinité.