Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 janvier 2017

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Le Mulet, le Paki et le Clodo. Version définitive

Rectification importante.

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Le Mulet devait arriver hier au soir à Antibes. Easy Jet a d’abord retardé son vol puis l’a carrément annulé sur les coups de 10H. Très énervée, elle est donc passée par Air France, Compagnie sérieuse et a pris un vol ce matin. Nos excellents voisins Michel et Colette sont allés la chercher à Nice, le vieux Marius étant HS.

 Joie. Pendant qu’au cours d'une discussion souvent interrompue avec différentes plateformes, dont l'une sans doute basée à Bobo-Diolasso l'envoyait ensuite au Kamchatka... qui la lui renvoyait, elle essayait tout à l’heure de se faire rembourser par l’entreprise véreuse, en butte de toute façon à des difficultés visiblement organisées, je lui ai reparlé de sa mésaventure "métropolitaine" de l’autre soir : Elle n’a  malheureusement pas retrouvé le clodo auquel elle voulait redonner un petit quelques chose de plus conséquent en remerciement de son aide, car il a en vérité carrément arrêté le voleur ; et surtout m’a-t-elle raconté l’exact déroulé de l’incident.

 Ledit « Paki »... aux allures éventuellement « syriennes », devait être un coutumier de la « tire », car il a en fait choisi le moment où elle allait aborder une rangée de ces portes en série qui s’ouvrent à deux battants à votre présentation, et se referment immédiatement derrière vous afin d’éviter les fraudes. Celui-ci, la voyant compulser son écran, l’a attendue juste à l’orée de celle vers laquelle elle se dirigeait, lui a piqué son IPhone et s’est engouffré dans le passage qui venait de s’ouvrir.

 Le hic est que le Mulet est véloce et a réussi à se glisser entre les deux battants avant leur fermeture. Et s’en est suivi ce que j’ai raconté.

 Et c’est Sonia, une amie avocate qu’elle a appelée par la suite, qui lui a précisé qu’il ne fallait surtout pas avoir cogné sur le malheureux étranger... Vous pensez! surtout un immigré. C'est sacré un immigré ou un migrant..

 Et elle n’a donc pas cogné sur le gentil Paki. On ne peut plus simple.

Et on ne va pas en faire tout un biryani... voire, à vue de nez, car l'affaire sent selon moi plus le Kemoun et le k'sbor que le curry : un tajine.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.