La première de ces "choses" est sur la route de Calais, où des envahisseurs qualifiés de « migrants », de plus en plus agressifs puisqu’encouragés par un ramassis de cinglés, barrent actuellement le passage des camions en partance pour l’Angleterre au moyen de troncs d’arbres. Ils ont ainsi causé la mort d’un chauffeur dont la fourgonnette s'est encastrée sous un véhicule lourd, qui avait été obligé de freiner pile devant cette obstruction nocturne intempestive.
Merci Herrou et autres falabragues.
La seconde est motivée par le ridicule d’un psychodrame heureusement limité dans ses conséquences, puisque seul un terroriste musulman est mort opportunément au cours de l’affaire. Un manifeste crétin qui s’en est pris sans gravité à un véhicule de Gendarmerie (Majuscule à Gendarmerie !) (C’est comme ça).
Le problème est que cet individu, objet d’un mandat international de recherche pour activité terroriste par le gouvernement tunisien, s'était entre temps vu renouveler chez nous un permis de détention d’armes !!! (Et non de « port ». Du moins j’espère). Ce alors qu’il était en outre fiché S, car il appartenait à ces milliers de tarés dont des gens comme Herrou, le neuneu de la Roya, facilitent et organisent l’infiltration clandestine sur notre territoire, risquant ainsi le malheur potentiel de centaines d’innocents, dont des enfants, pour satisfaire leurs délires altruistes.
Eu égard à cette bourde criminelle, imputable à des carences "administratives" patentes, signaler que mon « Mulet », Christelle, avait justement quitté il y a trois ans le poste qu’elle occupait à Bordeaux au sein d’un organisme lui aussi "administratif", dépendant celui-là du ministère des Affaires Européennes. Sous la coupe d'une direction inopérante, elle y dirigeait un groupe de 80 personnes parmi lesquels une quarantaine de « foncs » dont la paresse caractéristique, la mauvaise volonté et le corporatisme hostile étaient parvenus à l’écœurer. Leur bêtise, aussi !... Elle s'en est donc allée dans le "privé".
Vu par conséquent l'expérience de mon aînée et l’impéritie des institutions de Renseignement de l’État, chargées de la protection des populations, j’en suis à me demander s’il ne serait pas utile et même nécessaire de confier ces fonctions, majeures par les temps qui courent, à des organismes privés... sous contrôle du gouvernement bien sûr. La vie de nos concitoyens serait plausiblement moins en danger. Dont ces pauvres militaires particulièrement visés par la vermine islamique.
En effet, depuis qu’elle travaille pour trois patrons de la quarantaine active, de ces Français qui sont l’honneur de notre nation, son salaire a doublé certes, mais ma fille est au boulot parfois dès 7H, pour regagner son domicile vers 21H. Missionnée par exemple hier matin à Douai, pour y traiter une affaire, elle est retournée à Paris dans la journée et s'est rendue dans un institut national d’enseignement très réputé, où l’équipe qu’on lui a confiée remet en ce moment de l’ordre, si j’ai vaguement compris, dans les... "logiciels de gestion" (?). En général très discrète sur ses relations professionnelles, elle m’a quand même dit quelle avait d’excellents contacts avec le personnel de l'institut, et en particulier la directrice du service concerné, mais que ces gens n’étaient manifestement pas habitués au rythme de travail et au rendement du privé, ce qui suscite quelques sourires, innocents, chez les jeunes qu’elle « manage » sur place. Dont je crois trois maghrébines qu’elle a engagées cette année avec l'accord de ses "chefs", et dont elle se félicite de l’intelligence, de l’humeur positive et de la signalée bonne volonté...
Pour dire... qu’on peut faire un pays avec des gens de toute provenance pour peu qu’ils aiment le TRAVAIL et sont animés de sens commun. Du réel sens commun !.
Il faudrait peut-être faire part de cette ontologie basique à quelques ronds-de-cuir probables et éminemment préjudiciables de la DGSI, et services... concurrents.