Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 janvier 2017

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

La Roya : Une comparaison scandaleuse

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un blogueur nommé David Nakache a manifestement pris fait et cause dans l’affaire des immigrés clandestins de la Roya et sur le comportement hors-la loi de certains habitants de cette vallée. Il parle notamment « d’hystérie » et « d’irresponsabilité » des pouvoirs publics, et dit en particulier ceci à l’encontre du Préfet des AM, Mr Georges-François Leclerc : « Le nouveau Préfet des Alpes-Maritimes, Georges-François Leclerc, signe un texte polémique, méprisant et insultant. Il s'en prend à l'historien Yvan Gastaut et s'avère inapte à comprendre les actions citoyennes d'entraide, de solidarité et d'humanisme qui font pourtant honneur à notre pays. »

Vieil antibois, je connais comme tout le monde dans la région le manège goguenard et en effet notoire des gabelous italiens, qui depuis des décennies déjà nous fourguaient via cette vallée des escadrons quotidiens de « clandestins » en leur indiquant les facilités de passage; ce au grand dam de nos propres fonctionnaires de police frontalière alors légalement impuissants.

J’ai déjà dit ce que je pensais de ce Herrou et de ses complices, de leur réel pithiatisme idéologique, sachant que ces individus, en aidant l’intrusion d’envahisseurs non souhaités, non recensés, dangereux d'un point de vue sanitaire et social, car non contrôlés par un Service médical compétent, et en les relâchant dans la nature après avoir satisfait un caprice personnel momentané, lui réellement "irresponsable", contreviennent au rôle de la police des frontières, laquelle a actuellement reçu des ordres d’une administration d’État, elle-même déférant aux décisions d’un gouvernement démocratiquement élu et mis aujourd'hui en devoir de réagir à une violation de notre territoire d'une ampleur inédite.

J’ai lu dans Nice-Matin la réponse du Préfet aux délires* d’un enseignant de Sophia-Antipolis dont notre quotidien régional s’était fait l’écho : On ne peut avoir de plus sage et circonstanciée réplique. Qui n’a strictement rien de polémique, ni de méprisant, ni d’insultant. Nakache ment.

D’autant que le dénommé Gastaut, l’enseignant en question, s’était apparemment permis - entre autres élucubrations, je suppose - de comparer les manœuvres de la clique Herrou, conjuratrice de la ruée actuelle sur notre territoire d’envahisseurs pour la plupart musulmans et donc incontestablement suspects d’intention subversive de nos mœurs et de notre culture laïque, à l'accueil et à la juste dissimulation d’enfants juifs dans l’arrière pays niçois durant la seconde guerre mondiale. C’est proprement scandaleux.

* (probables : je me suis donc en revanche dispensé de cette potion)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.