Comme vous êtes tous des philanthropes, bonnes gens du Club de Mediapart, sympathisants infatigables des malheureux et des déshérités, des maltraités et des laissés pour compte, je vous invite à rejoindre l'Association "La tête Haute", créée par la maman de Marin, cet étudiant lyonnais en Sciences Politiques agressé en Novembre dernier par la police.
Mais par une police des moeurs venue directement de Mossoul.
En effet l'héroïque jeune loisgau avait porté secours devant la gare de la Part-Dieu à un couple de quadragénaires qui avait eu l'impudeur de s'embrasser en public. Ce baiser avait offusqué un groupe de ce qu'il est convenu de nos jours de qualifier sous la métonymique indétermination de "jeunes", qui avaient insulté puis molesté ces deux exhibitionnistes.
Marin, s'interposant, avait été assommé à coup de béquille et envoyé inconscient à l'hôpital, où il est demeuré plusieurs jours dans le coma. Actuellement en stade de rééducation fonctionnelle et mentale, sa mère n'a plus les moyens de poursuivre son traitement. Elle fait donc appel aux dons. A la générosité de ses concitoyens.
Je ne doute un instant que Plenel, dont j'ai eu connaissance qu'il avait au moins un enfant, par une dénonciation lamentable fourbie dans mon propre camp politique, sera sensible à cet appel, comme certains de ses confrères, l'Obs par exemple, et ouvrira les colonnes de sa boutique à la divulgation de cette démarche maternelle.
Ouvrez chéquiers et porte-monnaies, bonnes gens. Le petit Jésus soviétique vous le rendra...