J'ai publié hier au soir un billet-philippique concernant Jack Lang. Il a disparu. En fouillant MES contributions, collationnées dans mon espace personnel, je le retrouve lisible sur ce qui semble être le blog d'un certain Renaud Honoré.
Voici le message que j'ai adressé à cette personne :
à Monsieur Renaud Honoré
Monsieur,
Puis-je savoir ce qui me vaut que ce billet que j'ai rédigé hier se retrouve sur votre blog?
Je ne suis pas coutumier des usages" maison" : Savoir s'il s'agit d'une mesure réglementaire pour désaccord de la Rédaction? Ce qui est son droit bien sûr. Mais dans ce cas il eut été logique, voire courtois, qu'elle me prévienne par mel des raisons de cette censure... ou d'éventuelles modifications impératives : J'aurais déféré à ses exigences, mon billet étant, je le reconnais, assez sévère et accusateur.
C'est en tout cas des plus bizarres.
Par précaution je tiens mon propos en suspens et souhaiterais des éclaircissements. Savoir s'il faut carrément le supprimer pour demeurer dans le cadre de la Charte (...que je n'ai pas lue. Ou brièvement)
Du même pied, si je puis dire, il eut été équitable que la Rédaction égaye immédiatement le ramassis d'abrutis qui n'ont cessé de venir m’insulter dans mes commentaires jusqu'à il y a deux jours... où j'ai constaté la possibilité de fermer lesdits commentaires. Ce qui a solutionné le problème.
Merci
H. Castelain. (Marius le Négavesque)