Je ne pensais pas que ça irait si vite : On a trouvé une petite rallonge budgétaire pour calmer les militaires ! Comme quoi Théophile Gautier avait vu juste et le hasard c’est (en effet) Dieu quand il ne veut pas signer.
Vous dire tout de suite que je n’avais rien inventé de moi-même, hier : une bonne dizaine d’amis avec lesquels j’ai évoqué le passe d'armes Macron/de Villiers m’ont immédiatement suggéré cette porte de sortie à venir. Mais nous ne pensions pas que l’échappatoire serait si urgemment utilisée. Comme quoi on tient à déblayer le champ de tir pour la fin de l’été et à être en conditions d’affronter les troubles sociaux que ne manqueront d’exciter les syndicats et corporations de feignasses à catogan, "représentants" salariés à ne rien foutre comme ce cuistre de Poutou. Succédané mielleux du "facteur", usager lui des 5***** romains.
Alors, d’aventure je suis allé feuilleter la page du "Journal" et celle du "Club", question de prendre la température de la pré-agitation gauchiste. Et j’en ai découvert un, archétypique, qui serait en fait un prétendu collectif de quatre mecs instruisant (Tour-à-tour ?) le procès de l’actuel gouvernement au nom d’une « boutique » qualifiée de :
La Commune - Pour un parti des travailleurs
Ce monde-là semblerait bouffer de la France Insoumise et en particulier du Mélenchon. Du rififi chez les UGauchistes en quelque sorte. Ça me kiffe qu’ils se dévorent entre eux, les anars. Non, sans déconner, c'est marrant.
Pour dire que le coco qui gratte le billet que j’ai lu (https://blogs.mediapart.fr/edition/la-commune-pour-un-parti-des-travailleurs/article/230717/macron-le-precieux-ridicule-face-la-crise-de-l-armee
Sous signature « Rhodes », est assez amusant pour ses circonvolutions verbales circonstancielles de doctrinaire antimilitariste : pour l’occasion monsieur lècherait au contraire volontiers le cul de tous les généraux de France et de Navarre afin de faire passer son discours. Si on ne l’arrête pas, au prochain billet il leur tresse à chacun une couronne de laurier. Allez-y, vous serez servis, mes bons amis. Jean-Baptiste, toi qui en médecin veux bien me lire avec attention et qui en particulier a compris ma saisie "psy" du corpus « poète revendicatif », décortique bien le processus biaiseux de cet autre gazier dont le véritable but est de placer ça : "Face à la coupe budgétaire présidentielle, ils sont inquiets : des soldats sous entraînés, hébergés dans des conditions sordides, des équipements non livrés, des soldats qui restent 220 jours sur le théâtre des OPEX, des soldats qui, à la longue, rompent leur engagement, des divorces massifs, des morts « pour rien ». Le risque de mutinerie des hommes du rang n’est plus à écarter. »
Ou ça : « La solution, nous la connaissons, c’est le retrait de toutes les troupes françaises en opération extérieure, l’arrêt des OPEX. Nous savons tous que les attentats barbares sont la rançon de ces OPEX. Seulement voilà, l’opposition à sa majesté ne l’entend pas de cette oreille. Le discours des députés FI est : « donner aux armées les moyens de combattre « à l’extérieur »
Ben cause donc!
Et vlan en passant dans les gencives du carriériste La Méluche.
Tu devrais t’abonner à MDPart (10 euros/mois) : souvent tu te bidonnes. Hypocrisie rigolote mais mêlée souvent de haine sociale et carrément d’appel au sang mal voilé ou pas du tout. Et ça, ça me fout alors la trouille. Aussi tarés que les têtes rases de la maritorne décolorée et de son cyclope de père.
Enfin, tout est bien qui finit bien, l’Armée qui en a besoin pour assurer notre présence géopolitique en Afrique, convenue avec les amerloques et l’Europe, aura j’espère réellement sa rallonge, et pour servir de démonstration à notre considérable industrie de l’armement (si là aussi le secteur s’écroule, où on va ?!!!)
Quant à la réforme du Code du Travail, elle est aussi urgente et nécessairissime, car il est temps que les "syndicalistes", leurs parties de merguez à la porte des usines et leurs flambées de pneus ou de palettes comprennent qu’il faut se remettre vraiment au boulot, et que les petits et moyens patrons ne soient pas tentés d’aller exercer leurs talents intellectuels et leur énergie entrepreneuriale à l’étranger. Il faut les protéger, endiguer la folie anti-patronale de ces foutus Prud'hommes. Or je crains en revanche que le sigisbée à sa mamy cale là aussi. Et qu'on se retrouve avec une loi El Khomry-bis, aussi insipide que l'originale.
Mais j’y reviens : Le Drian ? L’homme qui symbolise pourtant le treillis à l’excellence, muté aux Affaires Étrangères (?) : ON aimerait entendre un peu plus distinctement le son de sa voix sur la récente chicaïa. Mais c’est le problème de tes « copains », JB, ils sont cryptiques, or j’aime pas ça.