--0--
Putain !... Que ça fait plaisir de se retrouver en si sympathique aréopage.
De savoir qu’on y était attendu, car on y est aimé, et je dirais même... adulé ?
Non ! Surtout pas adulé. C’est une règle intangible qui m’avait une fois de plus échappé : ici on adule seulement le chef Plenel, c’est exclusif. Et ça me revient : On encense les Femens, célèbre les homos et dit le meilleur de « Jean-Luc » et du « Facteur ».
Que voulez-vous ? Un mois d’exil et on en oublie les fondamentaux.
Quand bien même, je suis heureux d’être à nouveau parmi vous, mes chers et très chers gauchards. (Eh oui ! Car c’est avec mon pognon qu’on vous fait vivre : Je viens de recevoir mon ISF : Près de 6000 euros (5713 exactement). Une paille)(Un peu colère pour le coup)
Mais enfin, passons.
Toujours les mêmes obsessions ? Les mêmes haines sociales ? Les mêmes jalousies ? La même rancoeur ? La même grisaille intellectuelle ? C’est bien : C’est que vous tenez la forme.
L’été fut chaud, très, et je pense donc que ça aura bouilli grave tout ce mois d’Août où j’étais absent, dans vos crânes logomachiques : Le vil patronat et ces porcs de professionnels libéraux-qui-se-gavent auront, je suppose, passablement exercé vos talents et petits doigts nerveux de révolo-gransoiristes. Vos claviers n’en peuvent plus?
Je m’en doute.
Foutre Dieu ! Vivement Septembre et la Rentrée, n’est-ce pas ?... qu’on réattaque les grèves et les AT.
A cet égard, ma feue Tante Suzanne, femme d’une mondanité folle, disait toujours que « Les vacances c’est changer de fatigue ». Cet être doux et plaintif, qui parlait certes en soupirant mais qui était pour autant inaccessible aux problèmes du commun, n’aurait jamais songé que pour vous, les vacances, ce fût en fait l’occasion... d’en faire la connaissance, de la fatigue.
Plait-il? Vous n’êtes pas d’accord. C’est pas grave.
Bon, allez, on ne va pas charger la mule pour une reprise. Je pense que ce petit mot d’amitié suffit dans son état. Plus risquerait de vous faire choper un infarct’, avec tous le pastis et le rosé que vous avez englouti au camping des « flots bleus » durant votre quinzaine à Palavas. Du coup Gama-GT, Transaminases et le reste hypertensif doivent être dans le rouge. Or, je ne vous veux surtout pas de mal.
Sinon vous rappeler ce que vous êtes. Tout juste un peu bornés.
Mais si attachants.
PS : Ne perdez pas votre temps à déglinguer votre souris en cliquant comme des malades sur "Alerte ! Un malpensant" : J'ai préalablement suggéré ce texte à la Rédaction afin qu'elle m'en interdise la publication s'il ne lui convenait pas. Je n'ai pas eu de refus. Eh! Veux pas me faire virer le jour même de ma ré-incorporation. Vous pensez bien... un si sympathique aréopage.