Agrandissement : Illustration 1
Les cadeaux d'un copain (Industriel dauphinois à la retraite) et de sa femme pour le repas de ce soir. (Dont un Lynch-Bages 82. Je n'y connais rien mais très bien classé au "Parker")
Et à gauche une bonne petite bibine à notre nom découverte par le Mulet. Amusant.
Pour offrir ça il faut être soit un héritier chanceux, soit un mec qui a un cerveau, qui a beaucoup bossé et qui a donc réussi.
Discussion : l'intéressé avec lequel je ne m'entendais pas du tout autrefois, mais les années et les circonstances ayant aplani ces querelles stupides, m'a donné son avis sur la marche de la société : Abaisser très fortement l'impôt, les charges et les taxes pour que le patronat français soit compétitif et non contraint dans la gestion de son salariat (Il gérait 2000 salariés) mais matraquer les successions : Chacun doit partir à zéro ou presque par souci d'égalité des chances. Et "se battre". Comme le Mulet il est contre le Suffrage Universel* : "Il y a trop de cons". L'élection des dirigeants de l’État doit se faire via les élus locaux.
Cela tient la route à mon sens. Le Mulet objecte quand même que ça faciliterait les magouilles et copinages intermédiaires. ("Louée" en ce moment par ses patrons à tel ministère, elle assiste d'ailleurs, parait-il, au re-casage en urgence de tous les affidés de Hollande dans des sinécures de la fonction publique)( ... La république exemplaire de Normal 1er, ex- abonné à la SNCF)
... Vie de province.
*precision pour ratiocineurs : cela concerne l'élection présidentielle bien sur. Les élections locales et régionales relevant du SU dans notre regime démocratique sinon il ne s'agit plus d'une démocratie. L'évolution des mœurs et de la Morale ayant effacé le principe des castes et l´esclavage on ne référera pas a la démocratie athénienne par exemple, qui était restrictive du droit de vote.