Alors, là je rigole. L’affaire a beau ne pas concerner l’argent public, pas plus qu'il n'en était d'ailleurs des costards et de la toquante en bois des îles du Sarthois... faut-il le rappeler... et elle n'est peut-être pas illégale, mais je rigole en effet d’une petite occurrence domestique révélée par le Canard, une manière d'acrobatie financière si je puis dire, un de ces entre soi régionalistes si courants, dont la silhouette tiendrait, sans trop de risque de me tromper, du favoritisme et de la saisie en urgence d’une juteuse occasion... bref : d’une magouille en bonne et due forme intervenue sous la gestion de Mr l´ex-Directeur des Mutuelles de Bretagne, Richard Ferrand, promu entre temps Ministre d’un gouvernement intègre.
A noter de surcroit, dissimulée sous ses bonnets rouges, l’indigence cérébrale d’une population arriérée. Ce constat anthropologique aurait par ailleurs, et semble-t-il en derniet recours, contraint Mr Ferrand à employer son fils comme attaché parlementaire en 2014 (6800 euros net, d'argent public cette fois, pour 4 mois de services quand même... Mais ici dument matérialisés et non pénélopéens).
Ferrand : Un homme manifestement "maître" ... des circonstances, en quelque sorte. A cela près que si le palmipède a autant de munitions probantes de ce qu'il avance, qu’il en avait en réserve pour enfoncer l’autre potentat régional, quelques facétieux pourraient bientôt interpeler le ministre, retourné en ses terres d'inculture, et le railler de cette pasquinade que les gens d’armes de Philippe Auguste adressaient au Comte de Flandre prisonnier du grand roi : « Ferrand, te voilà ferré !... »