Le présent billet concerne le microcosme des "Internautes" des Blogs de l'Obs, un réseau social où j'écris depuis son origine, il y a plus de dix ans. Passablement toléré, censuré souvent pour une attitude et des propos sans détours de Français moyen qui aime son pays, sa culture et son Peuple, j'y entretiens - que les gens soient de droite ou de gauche - des relations diverses, qui vont de l'amitié à ce que je reconnais confiner à la haine. Une haine farouche de la bêtise, du godillisme, de l'inconditionnalité dogmatique et donc de cet aveuglement qui fait perdre à certains et certaines hypocrites toute pudeur intellectuelle, abolir leur sens critique et celui de la dignité face à des événements sans équivoque .
--0--
« Il aurait pu les tuer. Il n’a fait que les blesser. Sans domicile, il paraît qu’il voulait les braquer pour les voler… Il les a terrorisés. Il était fiché... »
Le « Palindrome »
Il faut aller lire le billet de MARTINA (http://presence.blogs.nouvelobs.com/archive/2015/08/24/thalys-le-temps-des-mensonges-et-des-sdf-qui-font-du-tourism-568281.html) : C’est un moment admirable de pertinence calme et d’imparable logique.
La dignité du propos évince la sottise révoltante de ce que je cite ci-dessus, et qui émane évidemment d'une égarée de l’Ultra-gauche sur ce site raisonnable.
Ma cadette arrive ce soir de Montréal et prend le TGV de Paris à Antibes : On comprendra peut-être à mes craintes paternelles que l’imbécillité crasse et le caractère « faussement naïf » de cette illuminée m’inspirent un mépris agressif.
Je n’ai rien à ajouter, le texte de Martina ayant fait litière du « conte de fée » et de la métaphore cinématographique d'un « voleur de bicyclette »*. Une vile supercherie qu'à l'instar de ses pairs la malfaisante essaie d’insinuer dans la réflexion publique.
* Vittorio de Sica.
-