Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 janvier 2017

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Quel con !...

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Certes, je l’ai dit quelques fois sur ce blog : mieux a valu à la France un Mazarin concussionnaire qu’un honnête paumé comme Normal 1er.

N’empêche, le problème de Fillon est d’avoir joué d’entrée de jeu la carte de la probité. Chrétienne de surcroit. Famille irréprochable, bobonne discrète qui accepte ses cheveux gris... un tout qui faisait enfin confiance dans le marigot politicard.

 Je t’en fous : Le disciple gaullien a trafiqué comme les petits copains. Il s’est servi. Légalement peut-être mais il s’est servi indument sur le bien public. A moins que Madame puisse faire état documenté de ses activités d’assistante parlementaire... ce qui semblerait surprenant à cette heure, et d’après divers témoignages, venus même de son propre camp. Surprenant... sinon la génération spontanée, ou plutôt ici le tissage en urgence d’une bouffonnerie  « à la Xavière ». Ce qui, immédiatement éventé, serait ajouter au cataclysme

 Car si Pénélope a encore pour le moment le bénéfice du doute, n’a-t-elle pas répété à la presse depuis de années, qu’absorbée par ses confitures selon le Canard, elle se tenait éloignée des occupations politiques de son époux ?! Produire la preuve inverse devient dès lors difficile. Ou au moins acrobatique.

 On était donc dans nos petits souliers, hier au soir ma copine et moi, tous deux fillonistes déambulant sur le quai du vieux port de Golfe. Sa sanction laconique de médecin : « Quel con ! »

En effet. Mais voilà ce matin le jeune, l'insaisissable et hybride Macron qui se prend à son tour une giclée de plomb en plein vol, "par derrière et par devant" (Sic), du moins en pleine Marche. Vite ! Baissons les têtes : Ça tire à vue !... La chasse aux palombes est ouverte.

Ce serait ma foi rigolo si les Français n’en avaient pas marre des magouilles incessantes des politiciens. C’est sans fin. On ne sait plus vers qui se tourner. Si ! Pour le moment la Méluche ou Hamon ont été épargnés par la presse fouille-cague, ce mal nécessaire qui n’a sans doute (encore) rien trouvé sur eux. Ou qui ne veut pas leur nuire... ?

Mais ai-je une gueule à voter pour des gauchistes ?!!! De toute façon, serais-je encore de ce monde aux Présidentielles ? C’est plutôt ça mon problème ?

Alors, comme on dit ici : M’en bâti...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.