Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 mars 2015

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Un peu fort de café

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonjour, 

A plusieurs reprises, nous avons été conduits à dépublier des billets et commentaires que vous avez rédigés, au motif du non respect de notre charte de participation, à laquelle vous avez adhéré en vous abonnant à Mediapart.

En particulier, je vous rappelle que notre charte, et la législation en vigueur, proscrivent tout:

  • propos à caractère raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
  • propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
  • propos portant atteinte à la dignité humaine.

 En outre, notre Charte réaffirme le point suivant qui devrait aller de soi: insultes, invectives, injures, harcèlement, dénigrement et propos de nature diffamatoire, envers tout contributeur comme envers Mediapart et sa rédaction, n’ont pas leur place sur Mediapart. Sera considéré comme du dénigrement toute contribution ayant pour objet d’attaquer la réputation d'un participant, de médire sur son compte, d’en parler avec malveillance, et de manière répétitive.

Ainsi, vos contributions entrant dans l'une ou l'autre de ces catégories seront systématiquement supprimés.

Faute d'un changement d'attitude de votre part, nous serons conduits à envisager la suppression de vos droits de participation.

 Bien à vous

La rédaction de Mediapart 

Ma réponse :

Madame, Monsieur,

C'est quand même un petit peu fort de café : Il vous suffit d'aller faire un petit tour dans les commentaires qui ont constellé mes premiers billets où j'ai été traité de parasite et autres gracieusetés, ou dépositaire d'animations scatologiques du meilleur goût, sans avoir alors observé de votre part une quelconque intervention pour les supprimer et y mettre fin. C'est le maintien de ces propos et images à caractère insultant par votre Rédaction qui m'ont foutu en rogne et amené à répondre vertement et systématiquement de la sorte à tout commentaire désobligeant. Il faut dire, il est vrai, que je n'ai pas un caractère "facile".

"Minable", comme m'a gratuitement balancé ce Clopeau... que j'ai certes agrémenté d'un suffixe idoine dans ma réplique : vous n'estimez pas cela agressif? je ne lui ai rien demandé à ce bonhomme. Qu'il passe son chemin si mon discours ne lui convient pas.

Je vais dorénavant fermer mes commentaires et  cela va réglera le pb.

Quant à des déclarations à caractère raciste (ne parlons même pas du reste qui m'est encore plus étranger) : Je suis marié depuis 40 ans à une créole et bien créole (jaune et noire, nouss- nouss... et blanche heureusement (je rigole)) et j'en ai deux filles que j'adore : Il faudra repasser avant de pouvoir m'accuser de ce travers. En revanche j'ai des opinions qui ne sont pas forcément du modèle requis par votre ligne éditoriale et vos penchants politiques, ni du goût, cela semble patent, de l'ensemble de vos abonnés : c'est une autre "histoire"... Savoir si vous admettez l'AUTRE. Je crois que c'est beaucoup demander à la gauche; et encore plus à l'extrême-gauche, où là on baigne carrément dans l'hystérie militante.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet