Malek Boutih, ce Français au regard d'onyx, a dit tout simplement ce qu’est Hamon. Selon lui, mais aussi selon moi : une taupe du communautarisme islamique.
Ça va peut-être me coûter un mois de placard mais j’ai toujours dit ce que je pensais, sans entrave quand j’étais sûr de mon propos.
En effet : Maintenant que je l’ai écouté quelques minutes lors du second débat de la Primaire socialiste, je pense Hamon plus futé et en tout cas meilleur orateur que Valls : un ouaté embobineur, un jongleur aux aspects d'expert-compable, qui semblait naguère bouffer une patate chaude pendant ses discours et qui s'est habilement corrigé depuis, prouvant son professionnalisme.
Comme tous les doctrinaires il est organisé et a méticuleusement préparé son sujet, étudié ses fiches, rodé ses martingales et ses échappatoires face aux questions pièges susceptibles de lui être tendues. C’est un jeu de Marienbad à lui tout seul. Un débiteur de rêve, un ensorceleur, un probable idéaliste devenu charlatan, qui tient bien en main sa calculatrice démagogique. Je suis persuadé qu'il ne croit pas une seconde à ses supercheries socio-économiques.
Mais pour revenir sur son « islamo-gauchisme », Il ne s’est laissé avoir qu’une fois, ce fut avec son histoire à dormir debout sur les « bistrots ouvriers ». Mais, fine mouche, il eut tôt fait de se rétablir tel un culbuto. Et t'a tricoté l'autre matin sur BFM, face à Bourdin, un embrouillamini pas piqué des mites sur le voile et autres mauresqueries.
Je ne le lâcherai pas pour autant : Il faut savoir que son porte-parole, c’est à dire son double, son « hologramme » goul-lek, le jovial Pascal Cherki, fut un soutien déclaré et édifiant du barnum anti-blancs de cet été - donc tranquillement interdit aux souchiens... !... - qui se tint à Reims sous le nom de « Camp d’été décolonial » (Et où, anecdote, la journaliste de Mediapart Faïza Zeroula semblerait avoir eu exceptionnellement ses entrées.)
Pareillement, Hamon demande encore plus de migrants alors que la logique de l’accroissement d’un taux de chômage désolant notre société devrait au contraire fermer nos frontières. A cela – et c’est ce qui me fait, entre autres méfaits sur le plan sanitaire, vouer aux Gémonies des foutraques comme ce Herrou et quelques excentriques prétendus habitants de la Roya – à cela s’ajoute le fait que l’intrusion non contrôlée de migrants sur le territoire national s’accompagne inéluctablement de la présence parmi eux de terroristes missionnés par Daesh. (http://www.lci.fr/societe/accueil-des-migrants-des-terroristes-dans-un-convoi-de-refugies-2002968.html)(en l'espèce deux tarés qui nous ont coûté la vie de 120 jeunes innocents) (pensent-ils un instant à cette horreur, le vendeur d'olives et ses complices ? Voila qui me fout en rogne)
Je passe sur le délire grotesque de son « revenu universel », une astucieuse perspective de farniente, une prime à la paresse offerte à une population devenue championne toutes catégories de l’hédonisme depuis l’invention, séquellaire de 68, d’un concept initiatique : le « ménagement de la qualité de la vie ». Un paradigme, la porte ouverte à la glandouille généralisée.
Il est évident qu’à cette allure, Valls et sa proposition de se remettre sérieusement au boulot pour sauver la nation, sont bons pour la voiture-balai.
Bof !... ce ne sera que profitable à l’Hybride en vogue, car en effet un bon lot de socialos ne sont pas des gauchistes hystériques, mais des gens sensés, j’en connais pas mal dont je me suis fait des amis, et ceux-là vont très vite déguerpir d’un parti caporalisé par le Savonarole, s'il parvient à s'y imposer, pour aller pointer chez Macron.
... Voire chez Juppé?!... homme du Centre-Droit en vérité, disciple de Chirac l'ex-coco, si le Bordelais se faisait une douce violence quoi qu’il en ait dit hier, et dument sollicité, reprenait les manettes du rafiot LR... des fois que Fillon soit amené à démissionner. Dire en passant que pour l'honneur déjà très atteint du monde politicien français, Bayrou, anguille d'eau douce, doit instamment rester dans sa petite baronnie et ne plus en sortir. Sinon pour happer quelques ragotons que lui jetteront Pierre, Paul ou Jacques au moment venu pour avoir ses quelques voix : à la veille de la Présidentielle.
Mais là, pour une fois, c’est moi qui délire...