Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 février 2017

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Fillon et la marche des canards

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Tout d'abord deux mots des "siens", car on ne peut pas dire que jusqu'ici les majors de la droite, Juppé en tête, se soient levé un cul "gros comme ça" pour sauver le soldat Fillon. C'est le moins. Voudraient-il l'achever qu'ils n'auraient à changer" ni de tempo, ni d'aboulie verbale..

Pour en venir aux "chiens" comme les appelait la Mitte, aux actuels aboyeurs de claviers. Aux journalistes. Alors la, croyez bien que ça y va ! Il y a le tonus, les moyens et la foule nécessaire, car tout a été orchestré depuis Solférino et l'Elysée, l'association des "Frangins" et des juges réunis, avec bien sûr ce faux-derche d'Urvoas, l'homme qui rit, et la clique des rampeurs sur damier, ces tartuffes à tronches de chats qui pissent sur des braises, les Le Drian et les Cazeneuve en personnes.

Mal parti, Fillon avec ces fils à la patte? Pas si sûr. Pas sûr car comme souvent, trop c'est trop. C'est comme les adjectifs et les adverbes dans un texte. Ça écoeure. Et le Français, du moins celui qui a un cerveau, je ne parle pas des minables robotisés de la gauche, prend lentement en grippe les pisse-copies d'une presse francaise moisie, qui se dandine à la queue-leleu derrière un volatile qui a donné son nom à une marche populaire...et caricaturale du ridicule.

Or le ridicule tue. Et d'avoir chaque matin à son petit-déjeuner, dans son assiette, les déjections nocturnes méthodiquement segmentées de ces besogneux de la délation, de ces sycophantes à virgules; à ça ajouté les flics qui, comme du temps des dégradations de Nuit-Debout et des "casseurs", ont ordre absolu de ne pas intervenir quand une vingtaine de déchets sociaux à cheveux gris et catogans, flanqués de leurs vieilles rombières, viennent, toujours les mêmes, taper sur trois casseroles à la porte des meetings du candidat de la droite ( Vous voyez un peu le genre, et l'utilité sociale qu'auront concrétisé ces oiseaux toute leur vie !... Les malheureux  patrons qui se sont coltiné ces bijoux.)

Bref, tout ça finit par insidieusement agacer le bon peuple, le vrai, celui qui a les pieds sur terre, et que ces magouilles clairement antidémocratiques, ont poussé vers le FN et pourrait maintenant lui faire passer l'éponge sur les appétits sonnants et trébuchants  du sarthois. Parce qu'en se maintenant contre vents et diarrhées d'une gauche pourrie, il prouve en plus qu'il a des couilles. Et c'est de ça que veulent secrètement les gens du Peuple : un mec qui ait des couilles. Pas des tribuns de Sous-Prefecture a la Mélenchon, des vides sidéraux a la Hamon et des Cagliostros a la Macron ( j'y crois de moins en moins a un programme de ce type qui m'avait intéressé à ses débuts. Trop de voltes faces inquiétantes)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.