Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 avril 2017

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Amicum, Ego Similis Tibi

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'est la réponse de Pascal S..., Docteur en Droit, intellectuel, grand lecteur qui fut un jeune Colonel de Gendarmerie avant d'entrer dans une activité civile. 

Bien que nous ne nous voyions que peu souvent, j'ai scellé, lors d'un voyage des Golanis en Israël, une amitié solide avec cet Alsacien franc, bienveillant et sans détours.

Je répondais moi-même au cercle de nos collègues que je m'abstiendrai finalement au second tour, ne voulant apporter ma voix à un un individu au regard d'acacia et d'une personnalité des plus équivoques, mais qui semble en revanche être sans ambiguïté dans son mépris de notre culture et de ce qui fut autrefois le signe de la puissance française : le colonialisme. Il n'est pas question de magnifier et encore moins de justifier moralement  cette période d'expansionnisme, je m'en suis expliqué, mais il est encore moins admissible d'un candidat à la présidence de la République en séjour à l'étranger qu'il y insulte notre passé national et par là nos Armées.

Je suis européaniste, pour une Communauté réduite à l'Union des pays initiateurs et non étendue au caravansérail actuel. Il n'en reste pas moins que je ne supporte pas de voir le territoire français envahi par des hordes de "migrants", tolérés et même invités par nos voisins... qui nous les refilent ensuite. Ni l'universalisme ethnique apparemment débridé de Macron, tel qu'en son discours incantatoire de Marseille, et qui, à l'instar d'Attali, considère ces intrus comme une chance pour la France. Cette xénophilie sans mesure ne me convient pas du tout.

D'autant que ces invasions sont de nos jours très dangereuses pour notre sécurité, vecteurs d´un terrorisme sans précédent. Par ailleurs les liaisons d'En Marche! et de personnes douteuses elles mêmes pour leur proximité idéologique avec les milieux islamiques, sont inquiétantes.

Du coup, si mon aîné respecté, Mr B..., m´écrit par dérision qu'il ira à la pêche le 7 Mai, moi j'irai cueillir des fraises, même si ce n'est peut être plus la saison. Cela se fera en tout cas là aussi sans moi.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet