Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 novembre 2015

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Pavane pour une infante défunte

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
fr-lgflag-300x200

--0--

Cette histoire d’état d’urgence ne pouvait bien sûr qu’exciter la volière : Toute la gauche est en émoi. Même les socialos, alors que ce sont les leurs qui gouvernent. C’est dans les gênes. La contradiction systématique.

On avait déjà eu Plenel en avant-garde, et j’ai dit ce que j’en pensais. Or, voilà le gros de l'escadrille qui suit, toutes plumes dehors. Non pas au son apocalyptique de l’Internationale, qui n’est plus de saison, mais à tire-d'aile et au rythme binaire d'une Pavane pour infante défunte : La Démocratie.

Toutes les arguties sont bonnes. Et s'ébrouent toutes sortes d'oiseaux de mauvais augure. Il y a même le plus controversé des syndicats, le plus dogmatique, le plus intolérant, et donc le moins démocratique qui soit, celui de la magistrature, le « mur des cons » qui y va de son caquet sordide.

Bon, pour les détails de l’ergotage je vous laisse vous référer à l’article. Moi ça me  gonfle d'y retourner : http://tempsreel.nouvelobs.com/attentats-terroristes-a-paris/20151126.OBS0238/attentats-pourquoi-ils-pensent-que-l-etat-d-urgence-est-dangereux-pour-la-democratie.html

J’ai retenu dans tout ce fouillis que selon l’un des chantres opposés à l’état d’urgence « Tout est déjà réalisable par les policiers, gendarmes et agents de renseignement sans prolonger l’état d’urgence ». Oui, mais le petit point de détail que cézigue oublie de signaler dans cette cinétique c’est qu’avec l'état d'urgence on se passe du coup de l’intervention d’un juge, dont on sait qu’en France, dignement représentée d’ailleurs par son actuelle  ministre, la particularité de la profession est d’être à 95% de gauche. Et pas qu'un peu. Et donc de freiner, de nuire même à l’ordre public. Ça aussi c’est dans les gênes. Et même parfois de cautionner ou au moins de protéger l’infraction : Les exemples foisonnent. Les syndicats de police s’en étranglent de colère justifiée.

Entre la dénonciation d'une volonté de l'exécutif de « perpétuer » un état d’urgence (Plenel) ou de le rendre « permanent » (aux dires de nébuleuses "associations" droits de l’Hommistes), alors qu’il n’est susceptible d'être prolongé en vérité que de trois petits mois (qui couvriront les fêtes de Noël et du Premier de l'an), comment voulez-vous que je prenne ces gens au sérieux..?

Je l’ai écrit l’autre jour : l’excès de zèle nuit à toute démarche.

Par ailleurs, si une avocate raconte que le père de son client a été blessé lors d’une perquisition administrative, il serait intéressant de connaître la réelle gravité de la blessure, et pour quelles raison ce brave monsieur âgé a-t-il été l’objet de brutalité policière (n’ayons en effet pas peur des mots en un tel contexte), et de répondre surtout à cette femme de l'art qu’au regard de 130 jeunes assassinés, et pour ne pas que ça se reproduise, les mesures de sécurisation actuelles peuvent à la rigueur et ponctuellement occasionner ce genre de psychodrames. Pour peu qu’on les ramène à leur réelle proportion et non hypertrophiés par l’emphase professionnelle du plaideur . 

Car, justement, quand je lis que Selon la Quadrature du net, "depuis le début de l'état d'urgence samedi dernier, nombre de perquisitions administratives conduites le sont pour des affaires relevant du droit commun, sans aucun lien avec la lutte antiterroriste », là je sors de mes gonds : Ces crétins, militants de je ne sais encore quelle usine à gaz, sans doute gauchiste une fois de plus, devraient avoir compris à la lumière des informations de ces derniers jours que le terrorisme musulman en Europe est étroitement lié au milieu du banditisme et de la délinquance, dans lequel l’État Islamique puise à distance ses éléments les plus tarés, les moins finis intellectuellement, et donc il leur faudrait concevoir, à ces crétins, que cette restriction des libertés, temporaire, perturbe par conséquent les réseaux mafieux, de la drogue et du trafic d’armes notamment, et que ces gens-là, ceux du « milieu », eux ne sont pas des poètes et encore moins des démocrates, et qu’ils vont très vite faire leur propre police parmi les candidats au Ketchup et cinglés de la Kalach’, afin de pouvoir reprendre tranquillement leurs juteux trafics. Le plus tranquillement du monde... du fait de cette connerie impensable de Schengen, .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet