--0--
Voilà le travail!
Je m’absente quelques heures pour aller déjeuner en Italie avec Bobonne et une bande de copains, et au retour, outre la disparition de mon billet sur les tartufferies couscoussières, mais qui était plus que prévisible* car ne correspondant pas exactement aux visions angéliques de la Rédaction de Médiapart, je constate que Manolo a encore fait des siennes.
Ce coup-ci, ma foi, il a carrément chaussé les rangers du Nain : "Guerre de civilisation". Protection de nos "valeurs".
Aurait-on enfin compris à Gauche ?... Ça aura mis le temps.
Bon, mais à part ça, maintenant : Qu’est-ce qu’on fait ?
On dénonce, oui ou non, sous son nom, le terrorisme contre lequel on prétend lutter, en rappelant l’irréfutable islamité qu'invoquent ses acteurs ? Ainsi on connait son ennemi idéologique, en l'occurrence une religion, et au lieu de se poser des questions sur les étranges silences et l'inertie de ses millions de tenants supposés pacifistes, on la combat.
On demande, oui ou non, à ces enfoirés de pétroliers ricains, maîtres de l’Occident, quel jeu ils jouent en laissant prospérer l’Etat Islamique sous un relatif contrôle aérien, et avec quelques coups de main de Services spéciaux, comme ils mirent naguère le b... en Afghanistan avec les Talibans, avant que ceux-ci se retournassent contre eux ?
A-t-on enfin intégré que, comme l'étaient feu Mrs Khadafi ou Sadam Hussein, Mr Assad est quelqu'un de forcément très bien?
Oui ! Qu’est-ce qu’on fait ? On fait vraiment la guerre... ou on se paluche? Autrement dit : on continue à se payer de mots.
* mais lisible jusqu’à demain matin sur mon blog chez l’Obs