Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 septembre 2015

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Nadine et le prof d'Histoire-Géo...

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un professeur d’Histoire-Géo du Havre, dont la lettre ouverte à Nadine Morano aurait été « partagée » 70.000 fois sur Facebook, écrit ceci : « Passons sur le fait que la «race blanche» n’existe pas, et que plus personne n’en parle depuis que les derniers théoriciens nationaux-socialistes ont été pendus à Nuremberg. Mais associer une religion à une couleur de peau, là, il fallait le faire! Les Albanais sont blancs et musulmans. Desmond Tutu est noir et chrétien. Le pays musulman le plus peuplé du monde est l’Indonésie, habitée par... des jaunes». »

En toute hypothèse d'une célébrité subite, demeure néanmoins « pathétique » chez l’auteur - ce Nicolas Huguenin... qui incite à la rime - son immédiate convocation de la députée à Nuremberg. Il fallait s’y attendre avec un individu de cet acabit (au cirage). Mais bon : « passons » en effet. Cela fait partie de poncifs et lieux-communs inaltérables dans certaines sociétés obsessives.

J’en viens plutôt à mon propos :

- « Race blanche », Eh, si !... Si : C’est le mot utilisé, je l’ai déjà dit, depuis des siècles par les gens normaux, sans haine ni complexe, car il est plus court que « variété  de l’espèce », par exemple, et dit tout aussi bien ce qu’il veut dire. On fera donc une économie d’acétylcholine en signifiant à ce censeur agité que, certes, Nadine Morano est passablement en retard quant à l’actuel aspect de la population française, mais qu’elle n’avait en tout cas aucune intention... « raciste » .

- Par ailleurs, que le peuple le plus nombreux à être atteint du cancer vert soit... jaune, puisqu’il s’agit de l’Indonésie, qu’est-ce qu’on en a à foutre, nous Français de France!... Je vous le demande.

En effet, pour ce qui nous concerne, ce ne sont pas les Niaks de la Place d’Italie dont nous redoutons le terrorisme et les attentats (Ce serait plutôt l'hygiène de leurs cuisines), mais les exactions de frères Kouachi, des Koulibali, des Nemouche ou des Mehra et consort, qui n'ont pas les yeux en trous de pine et ne cassent pas la croûte avec des baguettes, que je sache.

Alors qu’est-ce qu’il vient nous gonfler avec ses conneries, le Havrais !...

... lequel poursuit avec ça : « «Non, madame, la France n’est pas judéo-chrétienne. Elle est catholique. Et elle l’est parce que, pendant mille trois cents ans, on n’a pas permis aux Français d’être autre chose. Juifs, cathares, vaudois et protestants le savent bien».

- Là je dis carrément : pauvre con. Et je suis encore très en dessous du réel. Car si la France était, je dis bien ETAIT majoritairement de culture catholique - Et puisque là aussi Nadine est sacrément à la bourre - c’est que notre peuple était chrétien. Étant chrétien il référait aux Évangiles qui sont issus du Nouveau Testament, lui-même étant un prolongement de l’Ancien Testament, c’est à dire de la Bible.

Pour mettre fin à la pulsion hystérique du très perceptible bouffe-calotte, on rappellera qu’à chaque office catholique est lu un paragraphe de l’Ancien Testament. Qui est juif.

Huguenin conclut en dénonçant une «peur panique de tout changement, de toute modernité».

- Et c’est donc, comme souvent, dans la cauda que le con s’illumine, car il y a quelque chose de pyrotechnique chez les cons : Peur panique du changement ? La Miss Morano ? Avec son tempérament de feu ? Il se touche la nuit, l'enseignant, comme on disait élégamment à Oujda, dans ma jeunesse Pied-Noire.

Et peur de la Modernité, le pompon  : Je laisse au lecteur qui aura eu la bonté  de venir jusqu’ici, le soin d’apprécier le côté « moderne » et sympathique des mœurs qui se sont imposées ces dernières années dans nos cités. Surtout à l’égard des femmes (Polygamie, injonctions véligères, excisison, etc...).

Comme je fus ce qu’on appelle un « mauvais élève » tout au long de mon cursus scolaire, puis lycéen et enfin universitaire, j’ai toujours considéré que les profs étaient cons.

Eh bien, toi, Huguenin, tu ne l’es pas à moitié, mon vieux : La couche que tu te trimballes c’est du solide. Et tu confirmes ainsi la règle. Avec les 70.000 abrutis qui te filent le train.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet