Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 janvier 2017

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

la ROYA : Et voilà le "Mur des Cons" qui s'en mêle...

Pour le confort moral de quelques zozos...

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

http://www.syndicat-magistrature.org/Solidarite-dans-la-vallee-de-la.html

Je me disais bien... juste une idée comme ça, un peu vague, certes, mais il se pourrait que j’aie eu en effet le nez creux. Ma question réitérée concernant l’adhésion syndicale de la juge niçoise qui a traité l’affaire Herrou et consort m’a valu en tout cas, récemment, la zabralisation d’un billet par la Kommandantur. Sans doute pour excès de curiosité. Ou mauvais esprit.

Or il ne serait donc pas impossible que ladite juge soit affiliée, que dis-je, disciple de ce que l’on a appelé le syndicat du « mur des cons », rendu célèbre par le journaliste Weill-Raynal. Je ne reviens pas sur l’édifiant événement : atterré par ce scandale, tout le monde connaît.

Il s’avère que l'inénarrable Syndicat de la Magistrature, de son nom officiel, vient d’émettre une très peu conventionnelle lettre ouverte à l’attention du Procureur de la République de Nice. Ce dernier ayant fait appel d’un jugement d’une surprenante clémence dans l’affaire de la Roya.

Je dis surprenante car en des temps troubles et de circonstances terriblement meurtrières, qui ont obligé l’État à prendre des dispositions spécifiques de protection de nos frontières, Herrou et Mannoni, les deux individus les plus médiatisés dans cette affaire, et qui font d'ailleurs tout pour, ont récidivé dans leur transgression d’une décision gouvernementale visant, répétons-le, la défense du territoire et des citoyens; et par le fait nuisent-ils au travail difficile et coûteux pour nos finances de centaines de fonctionnaires et militaires chargés de l’application de ces ordonnances gouvernementales.

L’invocation de l’article L. 622.4 du CESEDA, est ici abusive, voire incongrue, et une "distinction" s'impose puisque cet article stipule la légitimité d’une aide face à un danger actuel ou imminent, nécessaire à la sauvegarde de la vie ou de l'intégrité physique de l'étranger... Or, rien de la situation de ces gens qui nous envahissent ne témoigne en ce sens. Ni de l'urgence d'une intervention humanitaire ici "organisée" - et non spontanée et occasionnelle -, ce qui est en contravention dudit article. La seule chose à faire est de les renvoyer d'où il viennent. En raison que le manège de Beuil et de la Roya est notoire depuis des décennies : Ce sont les gabelous ritals qui depuis des lustres nous fourguent en effet de ces intrus de toutes origines pour s’en débarrasser. Leur vie n’est absolument pas menacée et on ne sait surtout pas leur réelle provenance, les réelles causes de leur migration, leurs réelles identités ni les intentions qui animent ces personnes. S’agissant ici de présupposés Érythréens, pour le coup je vais être très clair : dès lors que les prénoms de ceux recueillis par Herrou, lus dans divers articles de presse, sont musulmans, il faut être totalement inconscient pour se désolidariser d’une vigilance nationale axée sur une religion, qu’on le veuille ou non aujourd’hui source majeure d'inquiétude pour la France, attendu le ratio impressionnant d'exaltés et de terroristes qui s'en prévalent. Ce propos est incontestable. Il suffit de se souvenir que deux des tarés qui ont commis les carnages de Paris, l’an dernier, s’étaient introduits sur le territoire français en se mêlant  à un flot de « migrants » ou « réfugiés » , appelez ça comme vous le voulez.

A cet égard, un article de La Croix cite un intervenant, Léonard Vincent, sur la situation en Érythrée : L’islam, à ma connaissance, n’est pas travaillé significativement par un courant intégriste. En revanche, on ne doit pas négliger l’enrôlement des Érythréens musulmans dans des groupes islamistes en Libye.

Or par quelle voie principale déferlent actuellement les prétendus "migrants" ? : Via la Libye, direction la Sicile et la Grèce.

L’Érythrée, pour moitié chrétienne certes, étant néanmoins en étroite relation avec le Qatar et l’Arabie Saoudite.... ! Comme par hasard.

Faudrait donc s’entendre sur la bénignité de tous ces hommes (des hommes en écrasante majorité), si gentils, qu’on prétend nous arriver de là-bas la bouche en cœur et animés des meilleurs sentiments de reconnaissance envers des Herrou et leurs complices. Dont Médecins du Monde qui n’a, me semble-t-il, aucun mandat officiel pour pratiquer les examens médicaux idoines et le recensement d'individus, d'où qu'ils viennent et pénétrant illégalement sur notre territoire... Pour être ensuite relâchés dans la nature.

De dangereux hurluberlus, point-Barre. Quant au Syndicat du Mur des Cons, la plus élémentaire pudeur devrait inciter cette officine d'inimaginables malveillants à la discrétion.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet