Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 avril 2017

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Eh là, journalistes !...

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ah, non !... les "gens", s'il vous plait ! les Delean, les Arfi et les Mauduit... et d'autres à foison, bien sûr, parmi les virtuoses de la gratouille, vous n'allez  tout de même pas nous jouer maintenant les mater dolorosa alors que vous avez tout fait pour : En dezinguant la campagne de premier tour par vos pratiques de rats de caves, en allant jusqu'à fouiller dans les armoires du Sarthois, dont il suffisait pourtant de punir l'impudeur par une dénonciation en bloc de ses prétendues turpitudes, cet hallali médiatique de peigne-zizis, distillé au jour le jour au lieu d'une information définitive digne de ce nom; au lieu aussi de laisser à charge ou à loisir des citoyens de le juger, pour vous pencher plutôt sur des analyses programmatiques dignes de professionnels respectables, bref, en agissant en petites gens vous avez sucré le 1% qui a manqué à Fillon pour passer devant la laitière. Par vos menées staliniennes... n'ayons pas peur des mots, vous avez interdit un duel démocratique.

Les choses sont aujourd'hui claires : le charlatan que vous souteniez a, lui, été mis à jour par son échec au premier tour, se révélant un très mauvais perdant. Conscient du fait qu'un ratio d' "insoumis" ira voter Le Pen, il est minable au point d'une circonlocution et d'invoquer je ne sais plus quel prétexte afin de ne se déterminer publiquement pour le second tour. Ah, ça ! Vous vous étiez choisi un guide de choc, un mec fiable, l'homme protée, chaveziste à ses heures quand ce n'était le Jésus de la Semaine Sainte porté en boutonnière : sinon un incontestable talent tribunitien et le catalogue des artifices, si vous y regardez bien le sexagénaire bifrons aura par devers lui mené sage carrière de politicien, ménagé discrètement  son pécule et ses cumuls, économisé dans son coin comme ces bourges que vous haïssez, et que hait un gourou/anar assez pittoresque du Club,  "secoueur d'écrouelles" (...?). Je m'explique : le fat démagogue, doté d'un ego hors norme, grisé par son succès ne s'attendait pas initialement à monter si haut, et il a donc, en politicard néanmoins éprouvé, promis tout ce que vous vouliez l'entendre promettre, dont une 6eme Republique tant qu'il y était. Mais je vous mets mon billet que parvenu au pouvoir il n'en aurait rien fait. En bon bourge à ceinture-bretelles, et en intellectuel réfléchi, cet émincé sournois de Mr Prudhomme aurait, comme les petits copains, profité de cette singulière "monarchie présidentielle" que vous dénoncez et que la Constitution française offre pour 5ans aux "locataires de l'Elysée. Et comme l'ennemi de la Finance de 2012, il vous aurait lui aussi roulé dans la farine. Si, si, bonnes gens, comme d'hab...

Il se présentait en revanche un bonhomme qui avait une réelle stature de chef d'Etat et un programme élaboré pour réellement redresser notre économie et le mental de la nation, nonobstant un petit travers "mazarinesque" dont on n'avait en vérité que foutre, mais vous l'avez plié : ne venez donc pas geindre à cette heure, et battez-vous plutôt la coulpe : En conséquence de votre inconséquence vous nous restreignez à la seule alternative "démocratique" d'un acteur descendu des cintres, deus ex machina insolite, imberbe ou presque, mais capricieux en diable et aux contours improbables jusqu´en son domestique. Celui-ci est le commis de banques apatrides, plus encore que l'héritier de Hollande. Savoir où il mènera ce pauvre vieux pays ?... Car  trouver des clients pour un gouvernement sera chose facile, et il y aura même le trop-plein, mais ce sera une autre limonade que de se  constituer une majorité  parlementaire. Pour faire quoi?

Voila qui promet...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet