
Et puis attention !... j’y suis allé, trainer mes guêtres sur les plates plages tropicales, maintes fois, avec leurs rangées de palmiers stupides et leurs eaux invariables, indolentes odalisques jamais "recommencées", leurs sables "immaculés", leurs fruits exotiques qui lassent le palais quand la pèche le flatte, leurs mols Alizés et leurs oiseaux bizarres, parés et orgueilleux comme des ministres d’opéra : Au bout de 12/15 jours on s’y emmerde.
Rien ne vaut, je vous l’assure, les tapis de lavande, les lauriers roses et les pins, les bougainvillées, les ifs, habités de Mistral de notre Côte inimitable. Le chant de nos cigales, les liserons violets et les glycines bleus, qui tombent en cascades le long des murs de nos blanches villas. Et puis au loin, là-bas, la montagne, ces restes de neige estivale sur les sommets, qui tant émerveillaient le Maupassant du Bel-Ami ou de la Pointe Bacon. C'est d'une tout autre majesté.
Et la pesque ! Poissons et crustacés : ils peuvent s’aligner avec leurs faune sous-marine saturée de couleurs, les Tropiques : c’est certes beau d'aller les regarder en respirant par le trou du cul, mais c’est de la rigolade dans votre assiette, comparé à nos chapons et St Pierres, à nos homards et langoustes. De la petite limonade pour parisien en voyage.
Bon, c’est bien beau tout ça, mais Ferrand, c’est quand qu’il est mis en examen comme Fillon ou Murielle Bole ? Ce coup-ci il ne devrait normalement pas y couper. Pensez donc : On a cisaillé le Sarthois pour avoir employé ses gosses alors qu’ils étaient étudiants si je me souviens bien.
Or, qu’est-ce qu’il a fait de 2000 à 2004 l’ex-ministre intérimaire, retombé sur ses serres de rapace provincial à un poste majeur du parti des nouveaux-venus ? Il avait casé sa maitresse, Sandrine Doucen , alors simple étudiante en Droit avec laquelle il s’est ensuite pacsé en 2014 en dépit de ses dénégations actuelles, comme directrice du personnel des Mutuelles de Bretagne dont il était le directeur général. Pourquoi se gêner?...
Il se fout de la gueule de qui, là, Macron, de maintenir en tête de ses troupes un magouilleur aussi vorace. D’autant qu’il me semble avoir lu que la gamine que Ferrand a eu avec l’avocate en question, âgée aujourd’hui de 13 ans, aurait été reconnue en février 2017 partie prenante dans la SCI créée par sa mère, et donc virtuellement propriétaire d’un immeuble acheté par cette dernière en nom de ladite SCI. Oui, mais à condition expresse que les Mutuelles de Bretagne, entreprise à but non lucratif je le rappelle... signassent un bail de location dudit immeuble ! Ferrand ayant paraphé, lui, le compromis, préalable protecteur d'une peu probable défection de dernière minute de la Mutuelle... puisqu'il en était en effet le directeur, et manifestement "en très bons termes" avec son conseil d'administration. Du beau monde que voilà, compromis, et en quelque sorte... En Marche dans les Affaires. Ça promet.

Agrandissement : Illustration 2
