Je viens de prendre ce cliché (IPhone) en faisant un petit tour à pieds vers le quartier des Eucalyptus (Ci-devant "Les Paluds")
Evocateur...
--0-
... et EUX, les jeunes, l'écrivent en effet sur leurs cahiers d"écoliers.
J'en parlais dans mon billet précédent. Certes, ne bossant plus je n'ai plus de contacts suivis avec la société qu'au travers de mes amis, petits-bourges pour la plupart. Dire tout de suite que même ceux dont les mouflets vont aux rallyes dansants de Cimiez ou de Monte-Carlo, et seraient plutôt formatés (destinés) à prendre un jour leur carte chez les LR (Un nom de parti à la con), ces parents effarés m’avouent que leur progéniture est en réalité happée par « Marine ».
Eh, oui.
Certes, il s'agit de bourges, mais quand j’y pense, trois de mes ex-patientes, que j’ai soignées enfants, me sont restées comme femmes mariées puis comme mamans : leur statut social était initialement modeste (très), et l’est demeuré pour toutes les trois. Elles me manifestent toujours, dans la maladie, des signes affectifs pour lesquels j’éprouve un attachement avunculaire ou grand-paternel : SMS réguliers, appels d'une grande pudeur et donc lapidaires, l’une d’entre elles vient même déposer régulièrement à notre porte des fruits et légumes de son jardin, sans oser sonner... Bref, toutes ces dignes françaises d’aujourd’hui et leurs maris que je connais, l’un pour être jardinier à la Mairie, un autre menuisier et le troisième VRP, tous ces jeunes gens votent ouvertement FN, sans le moindre complexe.
Tout ça pour dire que la presse « aux ordres » comme dirait ladite Marine, conjuguée à la classe politique, peut bien se démener, falsifier, maquiller, user du faux-semblant, stigmatiser, être comminatoire, vouloir "pendre" une députée, ou au moins la mener à Nuremberg pour voir osé parler de races...cela n’empêche le souchien d’avoir des yeux pour voir. Et comme l’exprime d’ailleurs sans ambages Hub le socialiste, ou S... le fils de bons amis médecins autrefois de gauche, S... qui prépare justement son Internat et veut être cardio... comme s’en ouvrent aussi, écœurés, une multitude de compatriotes tranquilles et normalement très éloignés des excès, le Peuple français en a sa claque des mensonges, des lavages de cerveaux, des idéologies égalitaristes à la mords-moi le nœud, alors qu’il n’y a rien de plus injuste que la vie, et surtout marre des pratiques absolutoires au service d’ « accueillis » musulmans qui sont en vérité ressentis aujourd’hui, à juste titre, comme un extrême danger pour notre république, ses moeurs démocratiques et sa culture. Pour la civilisation.
A gauche, dans votre entre-vous étriqué de "bobos-intellos", vous avez perdu les ouvriers et maintenant la jeunesse. Il ne faudrait pas que la droite fasse la même connerie.
La Rédaction de Médiapart peut bien zabraliser ce billet, il n’en reste que c’est la pure vérité.
Je m'appelle Henry Castelain, demeurant à Antibes. Je suis connu pour n'avoir rien d'un "frontiste"; seulement, petit-fils de charpentier dunkerquois et fils d'un homme de grande valeur qui débuta comme ardoisier, et donc ayant moi aussi les pieds sur terre, je ne suis pas trop disposé à me laisser emmener à la campagne. Je hais la déraison, j'ai l'abomination du nébuleux et le dédain des jongleries.
-