--0--
La grande erreur des Le Pen c’est d’être des Le Pen, obtus, massifs, vulgaires.
Comme souvent les bas-affairistes.
Certes, au contraire de son père, Bulldozera (Marine) n’est pas nazie, je ne le crois pas. Les gens le sentent. Il semblerait même qu’un politicien de gauche qui l’a connue en fac l’ait confirmé. Non, et ce qui met le FN sous cloche ce ne sont pas tant les objurgations immesurées ou frayeurs des uns et des autres parmi les partis autoproclamés « républicains », mais d’une part la conscience que tous ces vieux rodomonts et vieilles rombières à dentiers de l’Extrême-Droite (et Dieu sait si je suis pourtant très à Droite!), sont incapables ni d’un raisonnement holistique sur la situation de la France dans le monde moderne, ni sur le règne d’une Finance internationale contre laquelle nous ne pouvons strictement rien. C’EST.
Eu égard en revanche à ce qu’on a appris sur les 11 jeunes maires élus il y a maintenant une bonne double-paire de paires de mois, et dont les administrés disent pour les ¾ leur actuelle satisfaction, j’attends peut-être beaucoup mieux. De leur sens politique et de leur réelle volonté citoyenne. Eux sont à l’œuvre face aux chiffres, face aux comptes sociaux et communaux. A de réelles responsabilités. Adios, les temps concussionnaires de requins à la Le Chevalier ?... Sont-ils de futurs Bompard?! Il faut voir. Auquel cas comme icelui ils s'éloigneront du parti qui les a fait maires. Ô, ingratitude politicienne..
D’autre part, au lieu d'avoir enfourché un avatar des « scies » tribunitiennes pour arrière-salle de comité des fêtes, une copie des anaphores paternelles éculées comme « l’establishment », « l’establishment »... qui avaient très vite lassé et délimité le bonhomme, au lieu donc de ressasser aujourd’hui leur propre rengaine "UMPS", prouvant de manière définitive, comme par une "clause bénéficiaire démembrée", les limes dialectiques du dogme, la Fille... et donc la petite-fille aux petits yeux vulgaires, auraient dû faire litière des rejets, insultes, théâtralisations et autres pruderies des dirigeants UMPistes, et au lieu de regimber, de répliquer, ne cesser au contraire de tendre la main à ce parti « voisin », et surtout à ses adhérents. Si ! Insister. Même sous les quolibets. Et laisser sourdre parallèlement, en murmure subliminal, dès la base populaire, qu’on ferait volontiers des concessions objectives le moment venu, pour peu qu’ON ménageât une petite place discrète (mais ce serait le pied dans la porte !) aux « cousins » patriotes dans les futures structures d’une Droite de gouvernement... pour le moment destinée semble-t-il à devoir être sarkozienne .
Ça aurait eu au moins l’avantage d’éviter le retour de manivelle du second tour des toutes fraîches départementales. Et qui sait, un jour, par la magie d’une morale politique peu farouche car opportuniste, et pour les besoins d’une cause droitière, de voir enfin baptiser le FN du statut de parti « républicain ». Mais ça ils ne savent pas fairehez la famille butor. Tant mieux?...