Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 mars 2015

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Réponse à un pseudonommé BERJAC

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le commentaire de BERJAC sous mon billet  "L'erreur des Le Pen" :

Puisque vous les citez vous-mêmes, je n'hésite pas : bien que ne disposant pas de la majorité au Reichstag, les nazis ont été porté au pouvoir par la droite conservatrice allemande en janvier 1933.

Ceux-là (incarnés par Von Papen) étaient à votre image imbus de leur supériorité de vieux briscards à qui on ne la fait pas et persuadés que ce troupeau de voyous incultes ferait long feu.

Ma réponse :

C'est votre dernier prix?...

Von Papen : une fois n'est pas coutume : Celle-ci j’échappe à Himmler ou Goebbels. Il y a du mieux : continuez bonnes gens de l'UG. Vous vous améliorez.

Quelques secondes de sérieux : Oui mais si on s'en tient aux transferts diachroniques, il n'y a pas de raison à ce que bientôt 30% de Français qui ont filé leurs suffrages au FN ces jours-ci (ce n'est pas mon cas)... et le phénomène va croissant... que ceux-ci soient systématiquement stigmatisés et qualifiés d'antirépublicains par délégation (ou alors, à l'instar de votre considération à mon encontre, les prenez-vous tous pour des cons) (... Condescendance propre aux gens de gauche) , et qu'à l'opposé, des Ultra gauchistes et autres "grandsoiristes" dont vous pourriez éventuellement faire partie vu la patente prégnance de cet extrémisme sur ce site, dès lors comparables, eux, aux communistes et staliniens de la belle époque des purges du même nom (3 fois  plus de meurtres que pour la Shoah! Ce qui n'est pas peu dire) ne soient pas jetés eux aussi à la roche tarpéienne ou trainés aux Gémonies, par respect d'une même référence latine : Asinus asinum fricat. Même à 3/4 de siècle de relativisme historique! Car vous en êtes-vous peut-être rendu compte?... : la mentalité des nouvelles générations européennes a sensiblement changé depuis les temps héroïques des casques à pointes et des bandes molletières. De la croix gammée, des Croix de Feu et de la faucille et du marteau. Tout le contexte européen a changé grâce à ces jeunes briscards actuels auxquels je pense qu'on la fait encore moins aujourd'hui qu'aux aînés ... parce qu'aussi bizarre  que ça puisse paraitre, ils en ont plus vu. A 20 ans beaucoup ont fait le tour du monde ou presque, sac à dos et en auberges de jeunesse. Ce n'était pas le cas du temps d'Adolf où la base n'avait pas bougé de son champ ou de son usine sinon  pour aller se foutre sur la gueule avec les péquenauds d'un pays voisin... ça ne fonctionne plus ainsi. Donc je ne suis pas d'accord sur une évolution de ce simple vote de rejet des autres partis (et non d'une adhésion aux principes du FN pour 80% des votants je pense) vers une aspiration à la dictature. les conditions ne sont pas les mêmes qu'en 33 en Allemagne. les peuples européens on changé, je dirais même muté. Avec une immigration ahurissante qui accélère cette mutation.

Par ailleurs, si trois de mes amis et relations, pères de familles tranquilles et responsables ont voté dimanche pour la fille Le Pen et sa clique, bien qu'ils soient NORMALEMENT à l'aphélie de ses principes, ne vous vient-il pas à l'esprit qu'il y a un problème socio-politique dans ce pays?...

Et qu'il serait temps de le résoudre au lieu de se gargariser.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.