Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

899 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 mars 2017

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

"Emmanuel Hollande"...

Marius le Négavesque (avatar)

Marius le Négavesque

dentiste retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Et une connerie de plus !... On sent bien que la communication de Fillon déraille depuis le départ de Stefanini.

En effet, comme le dit Jacques Séguela, dont je soutiens pourtant rarement les thèses, ce n’est pas du niveau d’un candidat sérieux à la Présidentielle.  Je pense même que les arpettes du LR, qui répandent à tout-va du twit et du SMS sur la Toile, devraient s’abstenir de ce genre dérisoire.  Le mondain a été dénoncé sous l'ascète, eh bien qu’il assume et mène une campagne d’aristo : De la Classe. Je le remarquais il y a deux jours : ça en impose. Qu’il enjambe ces mesquineries  et formules de comptoir.

Certes, je ne suis pas grand clerc, mais on laisserait dorénavant à Valérie Pécresse le soin de théâtraliser son dépôt de plainte justifié, d’en rajouter sur la veulerie élyséenne, de tremper la juge Houlette dans la suspicion, tout ça joint aux griefs juridiques d’un ou deux autres « seconds couteaux » de la campagne,  je pense que ce serait suffisant. Car il faut que les trois semaines qui restent soient uniquement consacrées à ré-étayer le personnage austère et initial de redresseur impavide de la Nation que s’était constitué le pharisien aujourd'hui démasqué. Une journaleuse à la solde glissait cette vacherie sur LCI ce matin : "Un poisson rouge dans son bocal". Des clous : un timonier imperturbable conscient de sa mission, voilà l’image d’Épinal à inculquer dans l'esprit populaire. Il n'y a plus d'alternative. S'il a perdu toute crédibilité gaullienne, qu'il s'en prétende être au moins l'ombre.

Et surtout plus de suggestions victimaires. Qu'il laisse leurs échappatoires aux Boulanger et aux Beregovoy.

Regardez ! La Méluche envoie paître tout le monde... et il grimpe dans les sondages. Per qué ?... Tout simplement, et comme c’est d’ailleurs mon leitmotiv, trivial mais dont je me fous moi aussi de mon côté de ce qu’on en pense : parce qu’il en a dans le calebard.

Faire simple en effet. Orthodromique.

En complément de cette opinion personnelle, j’ai capté hier au téléphone un récent, léger mais significatif doute survenu chez le Mulet, mon aînée, concernant son candidat : Elle qui était assez enthousiaste sur la modernité du système péripatéticien, commence à y piger un petit quelque chose en Économie depuis que ses patrons l’ont éveillée de ses penchants écolos pour la balancer dans le secteur parisien d’audit financier, où elle approche modestement des "pointures" du haut-fonctionnariat et a néanmoins l’air de ne pas trop mal se débrouiller (‘Challah !). Du coup certains propos et certaines propositions d’En Marche !...  lui posent dorénavant question, comme on dit. Elle s'interroge sur leur pertinence. En outre elle écoute ces kadors parler entre eux...

Bref, les media évoquent à juste titre le socle de 17% d’inconditionnels dévoués à Fillon. Celui de 25% concernant les têtes brûlées fans de « l’alcoolique anonyme » (une autre journaliste ce matin sur LCI) patronne du FN... mais un mot va et vient dès qu’on parle de Macron : Le flou.

Si on y greffe une prévision actuelle d’abstention record dès le premier tour, mais qu'un sursaut civique face à la menace et au leurre FN... Ou maintenant melenchistes (!), pourrait contredire en dernière minute,  que c’est définitivement gagné pour le sigisbée est aller un peu vite en certitude.

Car rien ne dit que ces motivés de la dernière heure iraient en majorité chez l'homme assis entre deux chaises.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet