Le lapsus génial mais vite ravalé: non couplable
L’information était vite dite hier. Mais pour les journalistes du monde entier,déplacés en bataillon, il fallait meubler, apporter de la substance à ces foules de telespectateurs mobilisées.
Une procédure vite expédiée, au point que CNN seule sur les lieux , manqua l’image des deux mots que DSK prononça «not guilty». Première parole publique de DSK depuis quinze jours. Parole attendue bien sûr mais enfin un son, du langage, face à ce flot d’insanités que la presse sous prétexte de comptes-rendus judiciaires, déverse dans un langage juridique, faisant de l’accouplement une opération totalement obscène.
Les éditions spéciales se succédaient sur toutes les chaînes sans que rien le moindre incident, ne se déroule, à part ces femmes de chambre , en livrée des grands hôtels, scandant comme dans West Side Story «shame».
Et le journaliste de BFM-TV vers 17heures exténué de répéter ce que tout le monde savait depuis 15heures, et même avant, car annoncé et prévisible, nous livra la trouvaille de la journée DSK était «Non couplable».
C’est vrai que DSK est non couplable, lui compagnon de ce couple magique qu’il forme avec Anne Sinclair, était non couplable. Il est vrai qu’il n’était pas en couple avec la femme de chambre, ni avec ses multiples femmes qu’il gourmande depuis le temps, tariffées, séduites.
Elles seront bonniches d’accord mais non potiches , les féministes réveillées en sursaut d’un long sommeil ont oublié la moitié du slogan de 68 et ont défilé sous la bannière
« Nous sommes toutes des femmes de chambre(sic)» Avec Laurence Ferrari, Audrey Pulvar et quelques autres figures de l’hôtellerie. Nous les avions manquées dans ce rôle.
PS:Petit rajout;sur Inter, le téléphone sonne Maitre Soulez Larrivière se demandait pourquoi fallait-il que DSK soit maltraité pour être comme les autres et que ce serait plus logique que tout les prévenus soient bien traités. Il posait également la question de savoir qui indemniserait les français du torrent de boue qui s'est abattu sur le pays?