123 ! C'est le nombre de voix qu'a récolté Donald Duck lors des élections législatives suédoises. La résultat du rude affrontement qui l'opposa au "parti de l'alcool fort" demeura longtemps incertain. Finalement, c'est ce dernier qui l'a emporté, avec 237 suffrages en sa faveur.
Le parti royaliste essuie pour sa part un véritable camouflet avec seulement trois électeurs ayant voté pour le Roi, Gustave XVI.
En Suède, il est possible d'inscrire à la main sur son bulletin le parti pour lequel on vote, une aubaine pour les facétieux et pour la rubrique 'Insolite' des journaux, une fois le dépouillement des bulletins achevé.
Plus sérieusement, les plus célèbres partis féministes et des pirates ont obtenu moins d'1 % des voix. Décevant pour ce dernier qui avait en mai 2009 dernier envoyé un député à Strasbourg en rassemblant plus de 7 % des suffrages.
- M.U
L'intégralité du contenu publié sur ce blog est sous licence Creative Commons (by-nc-nd) et peut être librement repris sur votre plateforme (un petit mail à m.untersinger at gmail.com est apprécié) !