En lisant tous les commentaires j'ai fait un petit résumé de ce que j'ai lu et en ai tiré une conclusion personnelle :
« La France a Peur…… »
Culte: Roger Gicquel "La France a peur !" Générique JT TF1 1976
https://www.youtube.com/watch?v=3WXHlLUb_So
« La France a Peur »
Encore la peur aujourd’hui, bien relayée par les médias pour faire accepter n'importe quoi à la majorité des Français !!
Les gens, vous allez bosser jusqu'à 70 ans ! Mais soyez heureux, c'est pour la Paix !
Ce type se prend pour un "chef" de guerre, mais le costume est bien trop grand pour lui.
Donc, il se venge de toutes ces "humiliations" qu'il ressent, le choupinet.
Son épouse nous a prévenu, Macron subit des humiliations et des blessures, de la part du "peuple" français, pas toujours assez reconnaissant envers SA personne et surtout envers ce qu'il fait, un quasi sacrifice !
D'où les punitions qu'il ne cesse de nous infliger, et ce, dès sa prise du pouvoir en 2017, et même ses manœuvres, du temps de Hollande ont dessiné un profil plus qu'inquiétant.
Et il n'en a pas fini !
Son mandat va se terminer dans un chaos terrible !
La "folie" n'est pas si loin, la "folie" d'un pervers qui dispose encore de tous les pouvoirs et bien pire encore.
Au vu de ce que permet la Constitution.
En ne surtout jamais écouter celles et ceux qui disaient qu'il fallait être autonome, autonome des E U d'A. (Tiens, parmi ces personnes, il y a un certain... JL Mélenchon !), afin de ne pas en être dépendant,……
Macron et ses cliques sont définitivement cramés, mais le pervers refuse de couler !
Il va entraîner tous les français dans son naufrage !
Il est grand temps de revenir aux sources : Relire le livre ou Revoir le film de Naomi Klein La théorie du choc, le capitalisme du désastre les chefs
https://www.youtube.com/watch?v=_IIRu5SXLic
Modifier l'âge de départ à la retraite, le temps de travail, les politiques publiques ? Ça hume bon la stratégie du choc.
Tout sacrifier pour détruire définitivement notre modèle social, ne tombons pas dans le piège.
Le fait d'entretenir un climat anxiogène de guerre permet au gouvernement français d'éviter tout débat sur l'état du pays et aussi de faire passer des mesures franchement anti sociales.
Curieusement, cet "effort de guerre" semble très bien convenir aux doctrines droitières: sabrer les dépenses publiques - donc transférer au privé-, ne pas augmenter les impôts -des plus riches- , demander des efforts sur le temps de travail - et donc reculer l'âge de départ à la retraite, renoncer aux 35 heures, etc. -
Et, bien entendu, plus question de dépenses pour la transition énergétiques, pensez donc, en temps de guerre!
Quant aux mouvements sociaux, comment les tolérer alors que l'heure est à la production - d'armes - ?
Ce qu'il leur fallait, c'est une "bonne guerre". Comme après le front populaire.
Fabriquer le consentement, il est en plein dedans le têtard.
C'est ce qu'on appelle " la stratégie du choc", théorie développé par la professeure Naomie Klein; on va profiter de la guerre en Ukraine pour faire passer des réformes inacceptables pour le peuple.
Non, la Russie ne va pas envahir l'Europe mais ce sont les acquis sociaux et qui font l'honneur de la France qui seront la cible du pouvoir politique.
Rappelons nous, Margaret Thatcher et la guerre des Malouines.
Macron nous fait le coup de Bush avec l'Irak... plus c'est gros plus ça passe…..
C'est vraiment triste de voir EELV et les écologistes lui emboîter le pas.
Le PS on n’est pas surpris...
Non à la guerre ! Et stop à la course aux armements !
Ces guerres ne sont dirigées, voulues, soutenues, et souhaitées que par les puissances économiques dominantes du monde.
Ce sont ces puissances économiques qu'il faut abattre.
La guerre qu'on nous présente à l'horizon n'est qu'une guerre entre puissances impérialistes qui désirent se partager le monde.
Par la même occasion, ils espèrent envoyer à la boucherie tout le "petit peuple", les "classes dangereuses".
Dans la lutte des classes, la guerre est finalement le processus le plus abouti pour faire disparaître les opposants en faisant en sorte qu'ils s'entretuent.
Il n'y a rien de plus stupide que la guerre.
Génial un pays dirigé par un président détesté va t-en guerre qui promet du sang et des larmes pour "nous protéger", ça ne peut que bien se passer……
Les chefs d'Etat Trump, Macron, etc, nous jouent la comédie pour entretenir cette théorie ......Ils ont la même politique....pas d'impôts pour les riches et les milliardaires, et la casse sociale pour les pauvres.......macron et Trump se sont rencontrés plusieurs, entre fous ils se comprennent......trump était à Notre Dame, trump était au 14 juillet....etc,etc....ne nous trompons pas....
Ces 2 fous avec l'aide de leurs milliardaires néonazis complotent entre eux pour maintenir leur pouvoir, se représenter une 3ème fois, s'enrichir et enrichir leurs amis....et détruire toute résistance sous l'excuse de la peur !!!!
Il me semble qu'au moment où Bernard Arnault s'affiche en enthousiaste du trumpisme, comme Saadé et d’autres milliardaires français, ce débat est plus nécessaire que jamais.
Cousu de fil blanc tout ça.
800 milliards aux actionnaires de l'industrie militaire...le social sacrifié, la recherche visée...comme aux USA. Curieux?
Bientôt l'interdiction de prononcer certains mots en public? Comme pour le soutien à la Palestine...
"Un monde de dangers" pour voter les lois liberticides, le fric aux lobbies pharmaceutiques, de l'armement, ...
Il nous a fait le coup avec le covid ( Il fallait tester la population), il recommence avec les Russes, pourquoi s'en priverait il, puisque ça fonctionne : tout le monde a accepté de se faire enfermer à cause d'un virus qui sévissait partout sauf dans les supermarchés où on avait le droit de se balader...
Qui sévissait surtout dans la nature où les balades étaient interdites...(une pensée pour ceux qui se sont fait verbalisés sur une plage déserte.....ou sur un sentier de haute montagne...)
Les réactions ??? Ben pas grand chose
Alors ... il recommence !
Ca doit le faire marrer, jubiler
Une autre menace, les Russes, les Chinois, les Extra-terrestres pourquoi pas ???
Allez …on ouvre le porte monnaie pour l'armement, le nucléaire...
Tant pis pour les hôpitaux, les mal logés, les mal nourris, les malheureux ... Et y en a qui ont voté pour ça !
Et qui continuent de le soutenir !
C'est pratique une guerre, en fait.
Tous les autres budgets, on peut sabrer, parce que c'est la guerre.
Les libertés individuelles ? On sabre aussi, c'est la guerre après tout.
Les affaires en cours, Bétharam, Kohler qui fuit ses responsabilités de justiciable, les jugements sur les violences policières, tout ça, on oublie, on enterre, c'est la guerre bonnes gens, on vous dit.
Bon en fait, c'est à croire qu'on était déjà en guerre, parce qu'il n'y a rien de nouveau, ces ficelles sont déjà usées.
L'Europe n'est rien d'autre qu'un marché qui sert à détruire les gains sociaux obtenu par les travailleurs pour augmenter les gains des capitalistes. Ce n'est pas une nation.
Tout ça est fait par une génération de bras cassés qui se retrouve au pouvoir par un braquage sur la démocratie et qui n'ont pas l'intention de servir l'intérêt des français mais plutôt les intérêts d'une coterie fortuné
https://linsoumission.fr/2024/11/12/200-milliards-aides-aux-entreprises/
Aucune confiance dans ce type qui devrait être destitué de sa fonction. Mais les calculs politiques, le manque de courage....
Son mentor Arnault est même copain affiché de Trump (drôle de couple : le Pete-sec et l’Abruti ; mais quand il s’agit de fric … tout est possible ?) …et Saadé (autre copain de Macron) qui suit….Le club des salopiauds quoi !
Enfin, le nœud de cette guerre été dévoilée par Trump: les terres rares et les minerais …..Les milliardaires vampires en première ligne pour taper le pactole….
Si j'ai bien compris nous allons financer avec les impôts des classes moyennes et la casse des aides sociales une armée qui ira sécuriser la frontière avec la Russie pour que les entreprises américaines puisse exploiter l'Ukraine avec une certaine sécurité.
La situation se complique avec la Russie non pas à cause d'un changement de stratégie des Popov, mais parce que les Yankees sont passés avec Trump d'un Etat de droit à un Etat mafieux.
La politique de Macron est exactement la même que celle de Trump, détruire ce qui fait Sociéte, les outils sont différents mais l'objectif est le même.
Mais attention, ne soyons pas trop visionnaire.
Nous sommes maintenant des soldats, prêts à obéir aux ordres, prêt à envoyer nos gamins crevés comme des merdes sur le front, tandis que ceux des puissants auront des "excuses" pour ne pas être sur les fronts que nous allons créer.
La haine de l'ennemi extérieur doit prévaloir sur tout le reste, doit nous faire accepter tous les discours, toutes les pertes de liberté, tous les sacrifices. C'est « 1984 » …..
« Russophrénie » : maladie mentale de celui qui croit que la Russie est à la fois en train de s’effondrer et de conquérir le monde….
Un peuple qui a peur est un peuple docile..... D’abord faire peur puis annoncer la montée d'un cran dans l'austérité.... pas taxer le capital, non bien sûr, taper plutôt sur le peuple avec les retraites, la culture, le social.... et cette mécanique fonctionne, plus on va vers l'absurde, moins on se révolte.....
Notre « cher président » s'est toujours rêvé en chef de guerre et veut faire de la France une grande puissance militaire, Trump lui offre cette possibilité sur un plateau d'argent !
Il est en réalité en train de vivre une période qui le galvanise.... Tout ça est à vomir !
On essaie de nous faire croire que la Russie pourrait arriver en Bavière ou en Lorraine.
Il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles : la Russie avance d’un km tous les dix jours au prix d’un coût humain et matériel énorme.
En attendant dans les cercles dirigeants et la grande bourgeoisie on est informé depuis quinze jours que les deniers publics seront siphonnés pour EADS, Dassault, Safran, Thales etc......et on a acheté massivement ces actions avant qu'elles ne flambent.......
Nous y voilà, un capitalisme à bout de souffle qui veut se refaire la cerise avec une bonne guerre, contre un ennemi imaginaire, que la propagande se chargera bien de fabriquer ….
« C’est notre projeeeeeet !!! »
Projet qui va évoluer comme chacun sait vers le fascisme, et qui mènera, dans un monde de plus en violent, à du néocolonialisme.
Nous appauvrir. Créer la peur!
Quel président nous avons là!
On nous demande de faire des efforts pour augmenter le budget militaire, mais il n’y a pas si longtemps, ils/elles ont refusé de supprimer les privilèges des anciens présidents et premiers ministres : voitures avec chauffeur, collaborateurs, secrétariat…
Bref, toujours les mêmes sacrifices, mais jamais pour eux/elles.
Allez, on va continuer à trimer et à être mal soignés pendant qu’eux/elles profitent !
Quand tout va bien il faut faire des sacrifices pour que ça continue,
….quand tout va mal il faut faire des sacrifices
…..et quand on ne sait pas trop il faut faire des sacrifices "on ne sait jamais soyons prévoyant".
Vous savez qui ne fait jamais de sacrifices? Les ultra riches et l'intelligentsia parisienne qui leur lèche les baskets…… Pour eux, la fête ne s'arrête jamais.
…..non seulement ce discours guerrier permet à la classe dominante de justifier et faire passer en force des projets qu’elle tient en temps normal et que la population rejette massivement – destruction de la protection sociale et intégration européenne forcée – mais en plus il invisibilise toute autre réponse possible aux tensions internationales.
La classe dominante saisit l’occasion guerrière pour réclamer la mise à mort de notre protection sociale…..
Encore 2 ans ! Ca en fait du temps pour encore faire des dégâts.
Tous ces ringards sont à la hauteur du chaos qui s’en vient.
Ceux qui disent que la lutte des classes n’est plus le sujet principal n’ont toujours rien compris…..
Alors oui, réveillons nous, cette classe est en guerre. Contre nous. Violemment.
Bande annonce : La Fabrique du Mensonge
« C’est moi qui décide de la vérité », affirmait sans sourciller Joseph Goebbels, le ministre de la Propagande d’Hitler, qui ajoutait : « Nous sommes fidèles à la vérité tant qu’elle nous sert. »
https://www.youtube.com/watch?v=MDKPwh5Eje0
« Bien entendu, le peuple ne veut pas de guerre. Pourquoi est-ce qu'un pauvre gueux dans une ferme voudrait risquer sa vie dans une guerre dont il ne peut espérer au mieux qu'il en reviendra entier ?
Naturellement, le commun de la population ne veut pas de guerre ; ni en Russie, ni en Angleterre, ni en Amérique, ni, en ce qui nous concerne, en Allemagne.
C'est bien entendu.
Mais, après tout, ce sont les dirigeants d'un pays qui en déterminent les lignes d'action, et ce n'est jamais qu'une question simple que d'entraîner le peuple, que ce soit dans une démocratie, une dictature fasciste, un Parlement, ou une dictature communiste. [...]
Le peuple peut toujours être converti à la cause des dirigeants. Cela est facile.
Tout ce qu'il suffit de faire, c'est de leur dire qu'ils sont attaqués et dénoncer les pacifistes pour leur manque de patriotisme qui expose le pays au danger.
Cela marche de la même manière dans tous les pays. »
-- Hermann Göring
- Nuremberg Diary, Gustave Gilbert, éd. Da Capo Press, 1995 (Reprint Edition) (ISBN978-0306806612), p. 278
https://fr.wikiquote.org/wiki/Hermann_G%C3%B6ring#Citations
Les guerres appauvrissent et tuent les pauvres et enrichissent les riches.
Jusqu'à ce que les intéressés s'aperçoivent de la supercherie.
Désolée, entre Macron, Trump, Starmer, Zelensky, Merz, Poutine, et cie, je ne choisirai pas mon camp.
Ils sont des ennemis de classe. Et leurs buts ne sont pas les miens.
"Monsieur le président,
Je vous écris une lettre,
Votre guerre, je ne veux pas la faire,
..... Cher Boris Vian....