Un agriculteur de la Coordination rurale accusé de trafic d’êtres humains
On enquête sur des soupçons d’esclavage moderne dans le Sud-Ouest | FACTS
Dans cette vidéo, StreetPress enquête sur les conditions de vie et de travail indignes de saisonniers marocains dans une exploitation du Lot-et-Garonne.
https://www.youtube.com/watch?v=qy_xfiSFAjQ
Système bien connu en arboriculture (ramassage et emballage dans les frigos des pommes, poires,etc,etc…)……mais aussi dans d’autres formes d’agricultures…..
Ces arbos qui ont leurs comptes en banque blindés, des propriétés en veux-tu en voilà……des studios à Paris et sur la côte d’Azur….et tout cela payé avec des subventions de l’Etat…..qui tiennent les mairies des villages (SE) et qui tiennent les POS ce qui les enrichit encore plus…….et qui pleurent tous les jours pour leur soi disant « petites » retraites….et qui ont même obtenu des retraites pour leurs femmes qui n’en glandent pas une……….mais comme tout le monde gobe leurs mensonges…….et que les artistes écolos bobos font de « beaux films » sur leur vie misérable…….
Là on a un témoignage mais dans toute la France les témoignages fleurissent……phénomène connu depuis 40 ans mais dont il ne fallait pas parler…..
Ne parlons pas des frigos où ce sont les femmes (beaucoup de jeunes et belles polonaises, des portugaises qui viennent avec leurs maris elles, et des françaises pauvres) qui emballent toute la journée les fruits dans un froid glacial, avec des chefs d’équipe qui les martyrisent et les insultent toute la journée……sans compter ce que les patrons leur font subir…..
Les français.e.s (exploité.e.s aussi) ont fini par ne plus aller travailler dans ces exploitations……..On retrouve le même phénomène dans la restauration………les 2 catégories de patrons les plus aidés en France……et qui pleurent toute la journée sur Ciniaise…..
La journée d’un agriculteur bien souvent c’est :
A 7h : chasse
A 11h : apéro suivi du repas à l’auberge du village
A14h pétanque
A 16h : belote
A 17h30 : un petit tour dans les champs le cul sur le tracteur pour voir si la récolte a été bonne….
A 18h30 : apéro
A 20h : on rentre souper avec bobonne qui a passé sa journée à faire les boutiques……et on se plante devant Ciniaise en écoutant Pascal Praud et en gueulant contre tous ces cons de français assistés d’extrême gauche islamofachistes qui leur empoisonnent la vie…….et bin oui quoi !!!....si on n’a plus le droit en France de dire ce qu’on pense….non !!...mais !!!....déjà qu’on travaille toute la journée comme des forcenés…..des journées de 12 à 14h nous monsieur !!!...pas comme ces fainéants de français !!!
Alors nous on vote à droite et à l’extrême droite, on aime beaucoup Marine et le petit Jordan…..et quand on n’a pas reçu assez d’aides et bien on va déverser du crottin devant la préfecture…..on sort nos beaux tracteurs tout rutilants, nos beaux vêtement de chasse, et on monte à Paris……..et tout le monde nous applaudit…….y compris nos amis les gendarmes et les policiers……..parce que eux ils soutiennent aussi les gros travailleurs que nous sommes !!!.....parce que nous le valons bien !!!
-------------------------------------------------------------
COURAGE à la petite poignée de paysans agriculteurs qui ne cèdent pas à la menace car ils sont 20% qui se battent pour changer les mentalités dans le monde agricole….
La Confédération paysanne remporte trois chambres d’agriculture et est le 1er syndicat dans 17 départements
07.02.2025
La Confédération paysanne fait mieux que résister en gagnant du terrain, dans un contexte de crise agricole, politique et médiatique, marqué par le populisme et les idées d'extrême droite.
Selon les dernières estimations, la Confédération paysanne consolide son score au niveau national autour de 20,66% contre 20,04% en 2019.
Un·e paysan·ne sur cinq considère bien que la Confédération paysanne est la véritable alternative au modèle agricole qui fait disparaître les paysan·nes.
La Confédération paysanne est le premier syndicat agricole dans la région Corse et 15 départements*: Martinique, La Réunion, Guyane, Mayotte, Ardèche, Ariège, Alpes-de-Haute-Provence, Jura, Pyrénées-Orientales, Pyrénées-Atlantiques, Drôme, Isère, Rhône, Mayenne, Loire-Atlantique.
Elle gagne en nombre d'élu·es dans les chambres d'agriculture, atteignant aujourd'hui 211 élu·es dans le collège 1 des chef·fes d'exploitation, contre 176 en 2019.
On observe plusieurs dynamiques de progression notable : dans les DROM, en Rhône-Alpes, dans les Pyrénées et en PACA.
En Bretagne et dans les Pays-de-la-Loire, la Confédération paysanne progresse.
Partout ailleurs, les équipes ont mené admirablement campagne en portant haut et fort les valeurs de l'agriculture paysanne.
Autre bonne nouvelle du scrutin, la Confédération paysanne gagne la représentativité en Ile-de-France, dans l'Allier et dans le Lot-et-Garonne. Passer la barre des 10% permet en effet de siéger dans toutes les instances agricoles.
La progression de la Coordination rurale s'est faite en prenant des voix à la FNSEA*, sans proposition concrète.
Elle a instrumentalisé la colère et la détresse en créant des bouc-émissaires, dans la lignée de la notion d'agribashing montée de toutes pièces par la FNSEA*. Le projet de ces deux syndicats perpétue en fait le système agro-industriel et libéral, au détriment des paysan·nes et de l'intérêt général.
Ces élections actent aussi un recul de l'hégémonie du duo FNSEA*-JA*. Ces résultats doivent enfin permettre le respect du pluralisme syndical à tous les échelons.
Syndicats de terrain, force de propositions pour une véritable alternative, nous continuerons à être fermes pour des campagnes vivantes.
https://www.confederationpaysanne.fr/rp_article.php?id=15447
Martine (arrière petite fille de paysans nostalgique de la ferme de son enfance)......