Avec un programme de gouvernement et des candidatures uniques dans les circonscriptions de France, les forces politiques qui ont constitué le nouveau Front populaire donnent rendez-vous aux Françaises et aux Français les 30 juin et 7 juillet prochains.
Une immense attente d’union s’est exprimée.
Elle est scellée !
À partir d’aujourd’hui, partout en France nous œuvrerons à élargir ce rassemblement avec toutes celles et ceux, Françaises, Français, associations, syndicats, partis politiques, personnalités engagées dans le débat public, qui partagent nos idées et nos orientations.
Nous aurons des candidates et des candidats communs capables de représenter la société française.
Nous avons œuvré à un programme politique de rupture avec une déclinaison pour les 100 premiers jours du mandat, des propositions concrètes et réalistes, pour que la vie des Françaises et des Français change, vraiment !
Désormais, l’arrivée du Rassemblement national au pouvoir n’est plus une fatalité !
Levez-vous et rejoignez le nouveau Front populaire.
L’espoir est là !
PROGRAMME
CARTE - Législatives : quel parti du Nouveau Front populaire dans votre circonscription ?
Grâce à notre outil interactif, découvrez si le ou la candidate qui portera les couleurs du Nouveau Front populaire dans chaque circonscription est proposé(e) par La France insoumise, le Parti socialiste, les Ecologistes ou le Parti communiste.
Un programme commun et des candidatures communes.
Les différents partis de gauche ont réussi à s’entendre, jeudi 14 juin au soir, pour constituer un Nouveau Front populaire et partir unis aux législatives. La France insoumise, le Parti socialiste, les Ecologistes et le Parti communiste se sont ainsi réparti les 577 circonscriptions de France pour n’y présenter, à chaque fois, qu’un seul candidat.
Dans le détail, LFI obtient le plus de circonscriptions avec 229 candidates ou candidats issus de ses rangs.
Le PS arrive deuxième avec 175 circonscriptions, un ratio bien plus important que lors de la constitution de la Nupes il y a deux ans, après le bon score réalisé par Raphaël Glucksmann aux européennes.
Les Ecologistes obtiennent 92 circonscriptions et le PCF en récupère 50. Leur répartition a été arrêtée en ce qui concerne la France métropolitaine et les circonscriptions des Français de l’étranger.
Grâce à notre carte interactive, nous vous aidons à savoir de quelle formation sera issu(e) le ou la candidate qui portera les couleurs du Nouveau Front populaire dans les différentes circonscriptions.
Vous pouvez naviguer dans la carte ou chercher une circonscription en entrant le nom ou le numéro du département concerné.