Rima Hassan convoquée à la PJ le 19/04 pour "apologie du terrorisme".
CONVOCATION DE RIMA HASSAN : UNE NOUVELLE INTIMIDATION INACCEPTABLE
Publié le 19 avril 2024 à 16:53
Nous apprenons avec une stupéfaction totale la convocation par la police judiciaire de Rima Hassan , candidate sur la liste de l’Union populaire , pour un motif hallucinant : « apologie du terrorisme ».
Quelques heures seulement après la double annulation d’une conférence de Rima Hassan et de Jean-Luc Mélenchon , cette décision inacceptable confirme une tentative d’intimider et de criminaliser toutes les voix qui se lèvent face aux massacres en cours à Gaza.
Nous rappelons que Rima Hassan a condamné clairement , dès le premier jour , les actions commises par le Hamas le 7 octobre en les qualifiant d’attaques terroristes et en indiquant « qu’il était moralement inacceptable de se réjouir de la mort de civils , tant du côté palestinien que du côté israélien ».
Contrairement aux propos qui lui sont imputés , Rima Hassan n’a JAMAIS dit que les actions du 7 octobre étaient légitimes. Elle a rappelé que deux résolutions de l’ONU consacrent la légitimité des groupes armés mais que les massacres de civils sont des crimes de guerre , voire des crimes contre l’humanité , qui tombent sous le coup des lois internationales.
Il n’y a donc rien dans les propos et les actes de Rima Hassan qui justifient une telle convocation pleine d’insinuations calmonieuses.
Nous exprimons toute notre solidarité à Rima Hassan , déjà victime d’une campagne odieuse de calomnies , d’insultes et de menaces.
Nous exigeons qu’il soit mis un terme immédiatement à ces manœuvres inacceptables , d’autant plus insupportables à l’égard d’une candidate dans le cadre d’une campagne électorale.
Nous affirmons solennellement que rien , ni personne , ne nous empêchera de continuer à porter une parole de paix vis-à-vis des actions intolérables du gouvernement Netanyahu à Gaza.
Dans ce contexte , les élections européennes du 9 juin prochain prennent une nouvelle dimension.
Nous appelons les Français à ne pas se laisser intimider et à exprimer massivement par leurs votes en faveur de la liste conduite par Manon Aubry leur attachement viscéral à nos libertés démocratiques face à un pouvoir qui s’enfonce dans une dérive autoritaire glaçante.
PERSONNE NE NOUS FERA TAIRE
Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire - Jean Jaurès
https://www.youtube.com/watch?v=CONTrWUUPhg
. " Jean-Luc Mélenchon est intervenu en duplex sur BFMTV le 19 avril 2024. "
https://youtu.be/-8I4URhUH5M?si=4G9mNI36ymj5z1nZ
Et que tous ses détracteurs en prennent de la graine.....