L'ex-député En marche (Renaissance 2017-2022) Joachim Son-Forget interpellé à Paris pour refus d'obtempérer et conduite sous l'emprise de la cocaïne
Une équipe de police a tenté d'interpeller l'ancien député de la majorité En marche alors qu'il roulait "à vive allure" dans le 7e arrondissement.
Il a percuté un véhicule en stationnement en voulant échapper au contrôle.
Une frasque de plus pour Joachim Son-Forget.
L'ancien député de la majorité présidentielle a été interpellé à Paris samedi 15 juin pour "refus d’obtempérer et conduite sous l’emprise de la cocaïne", a appris franceinfo par le parquet de Paris, mercredi 19 juin, confirmant une information du site Actu.fr.
Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès prévu fin août.
Au cours d'une patrouille dans le 7e arrondissement de la capitale, un équipage de police a constaté qu'une Mercedes roulait "à vive allure" et a donc "souhaité procéder au contrôle routier du conducteur", décrit le parquet.
Les policiers ont alors actionné leur gyrophare "mais l’intéressé a continué sa route, a fait brusquement demi-tour et percuté un véhicule en stationnement, ce qui ne l’a pas arrêté".
Joachim Son-Forget a continué "à rouler à vive allure, empruntant des voies sur lesquelles circulaient des cyclistes", précise le parquet.
Les policiers ont fini par réussir à lui barrer la route et ont procédé à son interpellation à 12h10.
Son dépistage aux stupéfiants s'est révélé "positif à la cocaïne" et une quantité de 0,7 gramme de poudre blanche a été retrouvée sur lui.
L'ancien député de La République en marche, qui avait ensuite rejoint le parti Reconquête d’Éric Zemmour, a été déféré lundi devant le ministère public, qui l’a convoqué à une audience correctionnelle le 29 août.
Il sera jugé pour "refus d’obtempérer avec mise en danger de la vie d’autrui, défaut de maîtrise de son véhicule, conduite en ayant fait usage de stupéfiants et délit de fuite après accident matériel".
Il encourt cinq ans de prison et jusqu'à 75 000 euros d'amende.
"On veut m’interner de force" : Joachim Son-Forget, arrêté pour refus d’obtempérer sous cocaïne, se livre, en larmes, sur sa situation
Après avoir été déféré lundi devant le parquet de Paris, l’homme politique a donné sa version au média suisse Blick.
Une hospitalisation forcée
Contacté par téléphone, Joachim Son-Forget a expliqué se trouver dans la capitale française après avoir "fuit" son pays à cause des semaines particulièrement difficiles.
"J’ai été hospitalisé de force. On m’a collé une obligation de soins en raison des questions que j’ai commencé à esquisser sur mon identité de genre", a-t-il indiqué.
Ce questionnement aurait provoqué la colère de son entourage "personnel et professionnel qui a décidé d’entamer un processus de psychiatrisation obligatoire" à son encontre.
Le déroulé des faits
Une fois à Paris, l’ancien député Reconquête raconte la soirée où tout a basculé.
"Quand les agents se sont approchés, avec leur grosse voix, j’ai paniqué. Quand j’ai réalisé qu’il s’agissait des autorités, je me suis arrêté", avance-t-il. Pour ce qui est des produits stupéfiants, il affirme vouloir s’expliquer honnêtement avec la justice.
"Pour l’heure, en France, je suis évidemment en liberté, en respectant les conditions du contrôle judiciaire qui m’ont été énoncées. Alors qu’à Genève, ville des Nations Unies, j’estime qu’on porte atteinte à mes droits humains", dit-il au média suisse.
"On veut m’interner de force. J’envisage de porter plainte contre les responsables de l’internement forcé pour motifs fallacieux.
D’autant plus que je ne consomme actuellement aucune drogue", a poursuivi Joachim Son-Forget.
Celui qui était aux côtés d’Éric Zemmour assure qu’il n’en restera pas là et ira au bout de son combat, "jusqu’à la Cour européenne des droits de l’homme", a-t-il souligné.
Ecoutez l’extrême droite et les zemmouriens, ce qu’ils disent en direct sur le refus d’obtempérer :
https://www.youtube.com/watch?v=h8EzoU4RQmw
Heureusement que la justice sait parfois faire preuve de fermeté…..pour le plus grand bonheur de l’extrême droite :
PAUVRE France !!!!