UN TEMOIGNAGE DE PLUS SUR LA MACRONIE.
Les langues se délient……
Jean-Bernard Gaillot-Renucci, partie prenante en 2017 de la campagne d’Emmanuel Macron a participé comme il dit à la Star Académie d’En Marche 2017 orchestrée par Macron …..
« Les députés play mobil (godillots) était le vœu de Macron……et de Brigitte Macron (toujours présente) ce qui lui vaut le titre de « vice présidente ».
2 heures d’entretien « de salubrité publique, qui devrait être diffusé à une heure de grande écoute sur une chaîne du service publique afin que les aveugles qui croient encore que macronie et démocratie riment ouvrent les yeux sur ce qui est à l'oeuvre depuis les sept dernières (beaucoup trop longues) années... » comme le dit si bien un commentateur.
«Quand Macron dirige la France comme une entreprise, c’est la fin de la démocratie» Gaillot-Renucci
La boite noire, le nouveau rendez-vous de Marc Endeweld #AuPoste avait convié pour son premier numéro Jean-Bernard Gaillot-Renucci, partie prenante en 2017 de la campagne d’Emmanuel Macron.
Il était au QG de campagne et en sait beaucoup sur la Macronie.
Un régal.
Avec « la boîte noire », on va essayer d’entrer ensemble dans l’arrière boutique des enquêtes journalistiques.
Tout au long des mois qui viennent, je vais vous proposer plusieurs interviews pour éclairer certaines « affaires » et/ou dévoiler les coulisses d’enquêtes menées par des confrères ou par ma pomme.
C’est un nouveau rendez-vous pour mieux comprendre les motivations et les méthodes de travail des journalistes qui enquêtent, leur rapport aux sources, pour mieux appréhender la fabrique de l’info.
Bref, je vais tenter de lever un voile au cheminement qui amène aux « révélations », et questionner pourquoi certains sujets font la une de l’actualité, et d’autres, non.
Pour cette première interview, je vais vous faire rencontrer Jean-Bernard Gaillot-Renucci, un ex-macroniste qui a participé en 2017 à la campagne d’Emmanuel Macron au QG, et que j’ai rencontré deux ans plus tard après avoir publié mon livre Le Grand Manipulateur.
Comme secrétaire général de « La droite avec Macron », il assure les premiers ralliements.
Depuis les années 1980, ce conseiller politique navigue entre le centre droit et le centre gauche.
Engagé à France Unie auprès de Mitterrand, il travaille pour la campagne de Chirac en 1995, avant de rejoindre l’aventure Juppé en 2015…
Après 2017, il travaille à l’Assemblée, côtoyant Les jeunes avec Macron, dont Stéphane Séjourné, l’actuel patron de Renaissance, et milite chez Territoires de progrès, que les médias présentent comme l’“aile gauche” de la Macronie.
Lors d’un récent entretien dans Marianne, il déclarait : « Chez Juppé, j’étais le petit gaucho de la bande, et à gauche, on me prenait pour un centriste ou un homme de droite ».
Mais pour « Au Poste », Jean-Bernard Gaillot Renucci vous réserve quelques autres surprises… Marc Endeweld
https://www.youtube.com/watch?v=kSiKtVNGZhA
MERCI à M. Endeweld et à Au poste...
Un entretien de salubrité publique, qui devrait être diffusé à une heure de grande écoute sur une chaîne du service publique afin que les aveugles qui croient encore que macronie et démocratie riment ouvrent les yeux sur ce qui est à l'oeuvre depuis les sept dernières (beaucoup trop longues) années...