Bobo-dioulasso ce dimanche 19 décembre : piscine, voyage au village, Forever

Je ne résiste pas au plaisir de vous dire que je prépare ce billet assise au bord de la piscine où je viens de nager, en plein air bien sûr, dans une eau à température ambiante bien sur. C’était bon et cela va finir de chasser le rhume qui était déjà sur sa fin.
L’autre nouvelle c’est que notre affaire est conclue : Issouf notre chauffeur est venu à domicile en début d’après-midi ; mercredi matin à 9 h30 il sera chez nous, on monte dans la voiture, on passe prendre Françoise et Daniel qui ont trouvé une chambre au Musée de la musique et en route vers Ouolonkoto sur la route du Mali ; nous devrions mettre environ 3h pour arriver au village. Nous y passerons 2 nuits et rentrerons à Bobo vendredi pour y fêter Noël en famille.

Samedi matin nous avons fait une expérience sociologiquement intéressante que nous aurions aussi pu faire en France mais il y avait quand peu de probabilités que nous y rencontrions le réseau Forever.
Forever est avant tout un produit ( 3 gammes : produits de la ruche, buvables, beauté) dont les produits naturels sont la base, Aloe vera en particulier ; en consommer permet d’être en meilleure santé, de se sentir mieux, de guérir si on est malade, et donc de prouver son efficacité ; de là à le diffuser, il n’y a qu’un pas et ainsi on entre dans la famille des utilisateurs et diffuseurs ; les clients ne sont pas des clients mais avant tout des visages , des personnes avec qui on est en relation. Ainsi, si on prend ses responsabilités, on commence à grimper les échelons vers le succès et le bonheur, grâce à la fois au produit, à l’argent qu’il permet de gagner et à la respectabilité qui couronne santé et aisance ; ils sont nombreux : animateur-adjoint, animateur, manager-adjoint, manager, manager senior, manager saphir, manager saphir-diamant…. Et, bien sûr, plus on monte, moins il y a de places à prendre et plus on a de gens qui travaille pour nous. Les témoignages sont éloquents, avec les personnes en chair et en os qui nous parlent d’une part des guérisons, de vrais miracles, de l’autre du montant des chèques encaissés grâce au travail de leur réseau, de vrais miracles aussi ! Nana Couligati est Burkinabée , elle vit en France ; c’est elle qui a introduit Forever au Burkina-faso ; c’est une vraie femme d’affaires, avec un charisme de prêcheuse qui chauffe la salle en racontant son expérience, surtout comment elle a pris ses responsabilités face à son destin ; si elle n’avait pas pris ses responsabilités, d’abord en consommant le produit, ensuite en en parlant autour d’elle, elle ne serait pas devenue, en 8 ans, manager saphir diamant, elle n’aurait pas une belle maison, elle n’aurait pas une si bonne santé, elle qui a plus de 50 ans….
Ah j’oubliais : Forever est une société américaine, présente dans 140 pays dans le monde.
Alors si on vous propose des produits de beauté ou des compléments alimentaires Forever, vous en aurez déjà entendu parler !!

Voyager est vraiment un dépaysement et ce qui me fascine c’est que, partout dans le monde, les hommes sont les mêmes, avec les mêmes besoins de respectabilité, les mêmes rêves de bonheur et de richesse ( Le problème est parfois la confusion entre les 2 !).

Je bois ma dernière gorgée de tonic, je me rhabille et je vais au cyber vous poster ce billet, sans faute et un peu plus élaboré grâce au copier-coller.

Couvrez-vous bien.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.