Agrandissement : Illustration 1
j’m’appelle Erik j’fais d'la musique
Et il s’en est donné à cœur joie ce mardi 15 août à Aubervilliers, à la Brasserie du Parc/
Agrandissement : Illustration 2
Il ne chantera pas en la circonstance ses propres créations, malgré la demande du public.C'est pas le jour. On est le 15 août, jour de la fête des Marie pas une promotion en catimini.
On chante pas pour soi mais pour les autres dit-il l’oeil pétillant, comme ces bulles qui s’échappent de la pinte de bière ou encore ces bulles de souvenirs que ses chansons évoquent. Les années 80, il préfère dire quatre-vingt un, en appuyant vocalement sur le “un”, dans une sorte de hoquet faisant trébucher la note, dans un sursaut interrogeant cette unité qui inaugura tant de crises et pertes de repères.
Ce sera trois heures de spectacle ininterrompu, moment intime avec un public qui lui donne joie et puissance de poursuivre.
Histoire de ne parler que de qui le décentre de l’égotisme ambiant, il se fait l’écho d’une époque faussement idyllique, ces années des trentes Glorieuses où la consommation bat son plein, jouant des morceaux de rock à en décoiffer les poteaux électriques lui servant de balises pour ce concert en plein air.
On voulait les peindre mais EDF n’a pas voulu dit en riant Estelle, son chien Kawouet sur son épaule. J’évite d’appeler le chien sinon certains vont croire que j’en appelle au lancé de cacahuètes...Rire, dérision. Elle prend son foulard et s’enroule dans une carte des fromages de France, achevant par cette envolée son intervention
On chante, on danse… mais à 22h, on s'arrête par respect pour la tranquillité des gens On est dans un espace public. Toute sorte de public.
Agrandissement : Illustration 3
Ce sont les mots à qui s’adresse l’homme à la guitare
Il bouscule l’ordre des mots, des refrains, des rengaines
Même les utopies ont pris un air vintage
les chansons demeurent tels des sentiments enfouis
Ce sont ces moments rares que sert le musicien à son public
après reste la route
ces champs Elysées devenus une avenue
l’avenue de la République
à Aubervilliers
à la Brasserie du parc.
le public est heureux !
pour aller plus loin dans la découverte :
https://erikskarbaroux.com/
https://www.instagram.com/erik_skar_baroux_official/