A Aubervilliers, portraits de...Colette Moy

Colette raconte

10600444-10154569876070391-3988730271016480472-n
Voici ce qu'une habitante d'Aubervilliers a écrit.

 

Maryse 

Je pense qu' un de vos portraits de Facebook...a eu du mal à passer ...

Ah il y a de quoi dire pour certaines personnes politiques qui se croient en haut de l'échelle

Penser à la pauvreté est difficile sur Aubervilliers.

Moi qui ai donné ma vie professionnelle pour le cg93 ...sur des communes de Montreuil s bois ...Romainville ... St Denis, Stains,  Aubervilliers Pantin. 

45 ans de bons et loyaux services pour ce département sacrifié en bonne partie par des politiques qui ont su s'en mettre dans les poches d'abord et penser aux autres ensuite ....ah ! savoir donner, apporter,  partager, cela est difficile . Du "moi je" ...! oui je connais ... j ai tout fait et rien à la fois,  mais moi je ....!

Que je ne sois pas aimée tant pis ... J ai pris pour habitude de dire des vérités qui blessent mais qui sont réelles  et pas toujours facile à entendre mais ce sont des vérités....! Car j'ai été élevée d une manière plus que droite et rigide. Je n ai pas le droit de faillir mais d aider mon prochain.

J'ai engagé une grande bataille depuis plus de 50 ans pour la cause animalière en souffrance et une lutte acharnée contre tous ces commerces ...ces élevages ....exemple hier un chien acheté 1500 euros a été revendu comme un sac de pommes de terre ....Merci pour les rubriques ....bonne journée

De ma fibre professionnelle j apporte encore à des petits pioux comme je dis et des plus grands et mes grands frères et leur Letteco ...mamy coco.... ...du dialogue, beaucoup de besoins ... être à leur écoute.. voir ce qui serait possible de faire,  surtout pas les dévaluer...

des parents qui ont baissé des fois les bras et ce phénomène de société ....ou c'est des fois la grande chute ....du rattrapage au vol...contente de leur avoir apporté....à mes phénomènes...J ai eu des gentils des turbulents des cabochards...mais des besoins ils ont ...svp pensez à eux pour qu'ils puissent se voir grandir heureux....! Ceux qui ont eu un piou le + beau cadeau ...svp ayez l'oreille pour une écoute constructive pour eux ...!!!! Ils ont été passionnés par le tournage d un film....où leur tenue avait été exemplaire....! Notre cité a besoin de cette écoute et leur apporter sans ménagement....merci .... Messieurs mesdames les politiques écoutez nous et pensez à notre quartier...qui a voulu qu'il devienne si difficile.... des jours ...ou pas grand chose a bougé en plus de 45ans.....c 'est invivable...  occuper les enfants et les jeunes avec quoi....? Qu'ont ils à disposition.....? Nous seniors même pas un.banc pour nous reposer....!  La je dirais merci pour un après midi de soleil passé en musique au parc Leotard....merci de la gentillesse de tous les organisateurs ... Sofienne était la....aussi....avec sa chaleur habituelle..il a même pense à notre mamy Carpentier de 103ans ...nous ne l'avions pas oubliée...nous aussi....!!! Et oui je pense que les souvenirs dans la verdure de ma verte Charente m'ont poussée à être très chlorophylle aussi ... à avoir une passion à partager pour patrouiller la terre et toutes expériences à tenter au jardin...17 ans un jardin ouvrier puis jardins partagés ... .avec quelques complices passionnés par des semis ... boutures par toutes saisons sans regarder de trop les périodes...s éclater...petits bonheurs ...qui nous donnent des grands plaisirs...!!!!! Entre petits et grands...!!!! Et savoir observer toute cette faune de poils et petites plumes...!!! aussi que nous avons sur certains coins de la ville a préserver. .( pas trop les rats)..... Je crois encore à des moments meilleurs..... notre ville changera j espère en mieux ... espérons pour notre grande famille ... Ne Soyez pas personnels et égoïstes !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.