Les sites web pour le baby siting en plein boom

A l’heure où de plus en plus de femmes reprennent le travail à temps plein dès la fin de leur congé maternité, la garde d’enfants s’est imposée comme une problématique phare dans nos sociétés modernes. Qu’il s’agisse d’aller chercher les enfants à l’école, de les garder à domicile voir même d’assurer leur soutien scolaire, ce secteur est confronté à une demande en pleine expansion.

La réponse des acteurs du web face besoin actuel

Pour répondre à ce besoin grandissant de nounou et baby-sitters à domicile pour les jeunes enfants, une multitude de sites internet ont vu le jour ces dernières années afin de proposer des solutions efficaces à tous les parents en recherche d’un mode de garde.

Yoopala

Parmi les leaders du marché de la garde d’enfant à domicile, le site yoopala.com s’est imposé en tant que numéro 1. Ce site propose ainsi plus de 400 000 nounous et baby-sitters partout en France pour les enfants de 0 à 12 ans. Cette société créée en 2001 a été agréée par l’Etat en 2006 et certifié qualité Qualicert en 2011 grâce à son sérieux et à la vérification systématique des profils et qualifications de chaque baby-sitter.

Le choix de la nounou est effectué librement par les parents directement en ligne. Les contrats passés avec les baby-sitters du site sont sans engagement de durée. La facturation s’effectue à l’heure et donne le droit à une réduction d’impôt de 50% et à une aide de la CAF pouvant couvrir jusqu’à 85% des factures.

Yoopies

Le site yoopies.fr, fonctionnant sur le même principe que les sites de rencontre ou les réseaux sociaux, met également en relation des parents en recherche de garde d’enfant et des baby-sitters en recherche d’emploi. Les parents peuvent accéder à une liste de profils correspondant à leurs critères de recherche et leur localisation puis choisir leur baby-sitter en consultant le profil détaillé des candidats ainsi que les commentaires laissés par d’autres parents. La rémunération est fixée librement entre la famille et la nounou. Il est également possible de trouver sur le site des personnes proposant du soutien scolaire, des aides ménagères, des gardes d’animaux et de l’aide aux séniors.

Maminou

Dans la même lignée, le site maminou.com met en relation parents et nounous partout en France via son site. La consultation et la diffusion d’annonces sont entièrement gratuites. Le site se différencie par le fait de proposer les services d’assistantes maternelles agréées en plus des nounous et baby-sitters. Maminou propose également sur son site une multitude de conseils pour les parents, des news relatives à la petite enfance et un forum pour permettre aux parents d’échanger sur les sujets qui les rassemblent.

Nounoupitchoun

Le site nounoupitchoun.fr se positionne quant à lui localement dans région PACA et recense un réseau de deux agences physiques implantées à Marseille et à Aix-en-Provence. Nounoupitchoun se positionne avant tout sur la confiance, le sérieux et la qualité de service grâce à son processus de recrutement de baby-sitters très stricte et son service sans faille.

De nombreux autres sites mettant en relation parents et enfants existent. Le plus dur étant de faire son choix et de trouver la nounou parfaite qui ravira les enfants autant que les parents.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.